Actualités, Législatives 2012, Politique

Gironde : Le Front national en ordre de bataille

Le dépôt des candidatures pour les élections législatives de juin prochain s’est achevé hier soir à 18h00. La préfecture a donc délivré la liste des candidats et notamment ceux du Front national. Ceux-ci seront présents dans les douze circonscriptions du département. Le premier tour aura lieu le 10 juin 2012.

1ère circonscription : Catherine Bouilhet (candidat) et Jean-Pierre Caloni (suppléant)

2ème circonscription : François Jay (candidat) et Jean-Philippe Jouvenot (suppléant)

3ème circonscription : Bruno Paluteau, (candidat)  et Claudine Gallée (suppléant)

4ème circonscription : Philippe Baconnet (candidat) et Eric Maupomé (suppléant)

5ème circonscription : Jacques Colombier (candidat) et Jean Le Guern (suppléant)

6ème circonscription : Jean-Luc Aupetit (candidat)  et Maryse Dulas (suppléant)

7ème circonscription : Gérard Aupetit (candidat)  et Pierre Croizier (suppléant)

8ème circonscription : Lydie Croizier (candidat)  et Marcel Ruocco (suppléant)

9ème circonscription : Valérie Colombier (candidat)  et Mireille de Badereau (suppléant)

10ème circonscription : Anne Christine Royal (candidat)  et René Quertan (suppléant)

11ème circonscription : Pierre Dinet (candidat)  et Jean-Paul Debailleul (suppléant)

12ème circonscription : Gonzague Malherbe (candidat)  et Daniel Zollet (suppléant)

Photo : Sud-Ouest

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

12 réactions

  1. Mariage et adoption homo : signez la pétition d’Alliance Vita! http://www.alliancevita.org/action/2012-2/appel-vita-urgence-pour-l%E2%80%99enfance/

  2. A noter que dans la 10ème circonscription, le MNR de Bruno Mégret présente un candidat : Marie-José Marcelli avec pour suppléant Michel Salardaine. Quant à l’intérêt d’une telle candidature !

  3. Claude Vranais

    ok ok l’inportant etant que le FN avec sa formation BLEU MARINE aient des postulants dans un max les circonscriptions de Bordeaux de la Gironde et de la France entiére, afin de foutre des coups de pieds dans le cul de l’UMPS trompeur des Français depuis 40 ans!!!

  4. Le Front national de Bordeaux rend hommage à Jeanne d’Arc samedi 26 mai à 11h devant la statue de Jeanne d’Arc (Cours Xavier Arnozan).

  5. Apres avoir servi le front durant 20 ans , candidat à toutes les elections jusqu’aux senatoriales, attache de groupe a la mairie de bordeaux et au conseil regional durant 14 ans,ancien president du cercle national de la chasse et de l’environnement,fidele serviteur de J.Colombier, 2 campagnes de signatures pour J.M LE PEN, acteur tres actif contre les FELONS lors de la scission avec Bruno MAIGRET et se fideles lieutenants : P.BACONNET ? Regis TAVEAU, SANTINNI? DE PERRETI ETC… Trahi par une opportuniste aux régionales dont je ne retracerais pas l’historique qui a fait scandale!!! mais dont toute la classe politique locale a souvenance.. j’apprends que le CHEF DES FELONS : Philippe BACONNET EST TETE DE LISTE SUR LA 4° CIRCONSCRITION POUR LE FRONT NATIONAL QU’IL A COMBATTU AVEC TANT DE FERVEUR !!!!!
    Je laisse juges les electeurs du F.N de l’honneteté de ce candidat concernant ses promesses envers sa circonscrition et de la moralite du pseudo responsable du FN de la gironde qui a accepté ce “DILL”
    Jouissant toujours d’une influence certaine politique sur le Médoc et courtisé par certains partis je peut certifier que je ferais en sorte que des infideles au FN qui se présenterons aux legislatives notemment comme Colombier ne puissent pas aboutir “à la gamelle”….

    • Ce que j’aime chez les anciens du FN, c’est qu’ils ne partent jamais en bons termes.
      Et vous, monsieur, au lieu de faire l’inverse de tout ce que vous dénoncez, surement à juste titre, vous faites exactement la même chose, voire pire. Vous accusez tout le monde et menacez de nuire.
      Voilà encore une preuve que l’extrême droite, pardon, la droite nationale, n’est pas prête d’avancer. Seul l’ego des uns et des autres intéresse, la véritable cause, ils s’en moquent un peu.
      Peut-être que vous, monsieur, n’avait pas eu la considération qui vous était due ; vous avez pourtant bien profité de vos salaires d’attaché de groupe. Mais vous ne vous grandissez pas. Bien au contraire. Dommage.

    • Et bien cher Lemoine…vous voyez que la roue finit par tourner. Baconnet est d’abord candidat du SIEL et soutenu par le FN. Il va falloir vous habituer à ce que les droites se rassemblent. Que direz-vous lorsque le nouveau rassemblement pour l’alliance Nationale, né sur les cendres du FN regroupera aussi des gens de l’UMP comme moi ?? Et bien vous finirez par dire que nous n’avons plus la droite la plus bête du monde !

    • Monsieur Lemoine, vous êtes une sorte de “catho” de la république FN. Je m’explique : après les avoirs discriminés tant qu’elle a pu, la Gueuse a flatté dans le sens du poil les cathos pour qu’ils aillent crever dans les tranchées en 1914. Et, arrivé 1920, retour aux discriminations. Pour Marine, les gens comme vous, ça sert à être candidat quand il n’y a que des coups à prendre. Mais dès qu’il y a des postes, c’est pour les gamellards qui font tellement bien pour dire aux bobos “nous aussi qu’on a des énarques !”…

  6. On ne construit pas un empire sur des déchets mais sur des bases solides. Nous n’avons aucune concession à faire aux tristesires de l’UMP qui pendant des années ont mangé au ratelier européiste, mondialiste et sionnard et se découvrent tou à coup des élans de patriotisme intégral.
    Quant à Mr Lemoine, je trouve sa colère légitime. Aprés des années de bons et loyaux services au front, se retrouver ainsi oublié et méprisé mérite la colère. Les doneurs de leçons transfuges devraient méditer la dessus …Sa réaction de nuisance n’est cependant peut être pas la bonne réponse à porter.OK, vous en avez gros sur la patate contre Jacko, est ce juste bien utile de lui barrer la route pour autant ?

  7. Claude Vranais

    a la lecture des intervenants,et en pemier ceux qui traitent du FN je suis un peu débousollé sur ces réactions. Les gens du FN qui n’a hélas jamais été aux affaires devrait retenir les leçons que le PS et L’ump donnent aux Français dans l’art de ce déchirer , ce qui bien entendu est profitable a leurs adversaires (voir le mélanchon qui ce régale a chaque couacs)Alors au FN il faut qu’enfin vous compreniez que pour gagné il faut rassemblé et non vous ecorchés pour des querelles de “gamelle” comme le dit mr Lemoine, car si pour vous le seul critére en politique est la “gamelle” que vous voullez atteindre c’est triste.Et étaller vos différents en place publique ne peux que nuire au mouvement que vous semblez avoir tant servi…un engagement politique sauf si vous en faites profession doit etre un engagement citoyen et bénévole…alors au lieu de vouloir détruire l’éddifice peut etre qu’un téte a téte avec Mr Colombier serait bien plus constructif que votre déballage qui par ailleur semble etre relatifs a des faits déja anciens.Encore un petit mot, il faut bien comprendre que la patrone du FN a une vue différente du FN et que grace a elle le FN n’est plus un parti diabolisé (aux yeux de bien des Français, non pas aux yeux des journaleux bobo/cocho/islamo)mais la droite républicaine laique, et ceci grace aux hommes a qui elle a tendu la main lors de la Campagne présidentielle ou presqu’un électeur sur 5 a voter pour elle!!!, je fait la allusion aux FM et aux français Juifs a qui elle a tendu la main, et qui n’etaient pas spécialement bien vu de par le passé. Il faut que le FN a l’instar de MARINE LE PEN applique le vieux precepte “l’union fait la force”

  8. Hmmm, ils sont peu présents, je veux dire que l’on n’entend pas assez parler du FN “merdiatiquement”.
    C’est pourtant de première importance pour se construire une certaine popularité et notoriété. Je ne connais pas bien aucun de ces candidats. Et j’ai plus entendu parler de la camarade Delaunay – dont je ne peux supporter les idées, les discours et les actes – qu’aucun d’eux. C’est dire…..
    Cela constitue surement un handicap pour ces candidats.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes