Actualités, Législatives 2012, Politique

Gironde : Michèle Delaunay favorite dans la 2ème circonscription

La 2ème circonscription de Gironde, située à Bordeaux, est celle qui concentre toutes les attentions médiatiques. En effet, le député Michèle Delaunay, candidat à sa propre succession part largement favori. François Hollande ayant réalisé 59% des voix lors du second tour de la présidentielle, la fille de l’ancien préfet devrait améliorer son score de 2007 où elle s’était imposé de justesse face à Alain Juppé (50,93%). Celle-ci ne devrait cependant pas occuper ce poste, étant donné sa récente nomination au poste de ministre déléguée à la Dépendance et aux Personnes Agées. C’est donc son suppléant, Vincent Feltesse, l’actuel maire de Blanquefort, qui devrait occuper le poste.

A gauche, outre la candidate socialiste, on retrouvera au 1er tour, Guy Dupont, salarié de la Banque postale, pour Lutte Ouvrière et Valérie Pény, professeur des écoles pour le NPA. Brigitte Comard (chanteuse de profession) portera les couleurs du Front de Gauche et Marie-Claude Noël (conseillère municipale et architecte) représentera Europe Écologie les Verts.

Depuis l’abandon d’Alain Juppé, c’est Nicolas Florian (secrétaire départemental de l’UMP) qui devra assumer la lourde tâche de reconquête d’une circonscription longtemps acquise à la droite.

Enfin le souverainiste Christophe Bugeau sera candidat pour Debout la République (Nicolas Dupont-Aignan) et François Jay (photo) portera les couleurs du Front national. Issu du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), le parti de Paul-Marie Couteaux, il ne devrait pas avoir de mal à dépasser le faible score de 2007 (2,86%). Cette circonscription a pourtant dans le passé donné de très nombreux suffrages au Front national, puisqu’en 1993, Pierre Sirgue mettait Jacques Chaban-Delmas en ballotage avec un score de 25% au second tour.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. C’est amusant d’aller faire un tour sur son site : parmi ses combats, la lutte pour la laïcité… très très très ciblée.

  2. Claude Vranais

    encore de la triangulaire dans l’air…PS et UMP vont avoir un sacré casse téte au second tour!!!vu les évenements que les FRANCAIS subissent le candidat FN va surement faire un carton!!!

  3. Et moi qui croyais que Bordeaux était débarassée d’elle.
    Sauf qu’elle est cumularde, et qu’on va encore devoir se taper sa présence détestable (qu’on soit bien clairs à cet égard, je ne parle pas de sa personne que je ne connais pas, mais de ses idées nauséabondes) à Bordeaux si elle gagne aux législative.

  4. Nathalie, pourquoi stressez-vous ? Vous aurez droit à son suppléant, un certain Feltesse. Quant au FN ou a l’UMP, je ne vois pas en quoi ils ont de beaux jours devant eux malgré certains événements : les français sont masochistes et d’une naïveté. Quand j’entends certains défendre le port du voile chez les jeunes musulmanes au nom de leur religion, je me dis que l’UOIF a de beaux jours devant elle, elle ! Allez rêvons : peut-être qu’un jour ces gens-là comprendront ce qui est lentement en train de se passer…

    • Vous avez raison Gargamel, comme disait un certain général : les français sont des veaux.
      Sur ce point, il avait bien raison.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes