Actualités, Politique

Immigration : Michèle Delaunay (PS) veut « imposer la mixité »

Le député socialiste de Bordeaux est en colère. Dans un article publié sur son site internet « Immigration : bonne question, médiocres réponses », Michèle Delaunay s’insurge contre les récents propos de Marine Le Pen et Nicolas Sarközy concernant « le débat avarié sur la viande Halal et la dénonciation du trop grand nombre d’immigrés ».

Pour la fille de l’ancien préfet de la région Aquitaine, le problème de l’immigration en France ne viendrait pas de sa quantité, mais uniquement de sa concentration : « Une politique du logement imbécile a concentré les migrants du sud dans quelques dizaines de quartiers ».

Elle propose donc une solution qui ne s’embarrasse pas de précautions : « imposer de la mixité réelle dans tous les projets immobiliers, imposer la mixité scolaire dans tous les établissements publics et privés, quitte à transporter les élèves d’un quartier dans l’autre » et rajoute « matraquer financièrement les villes qui ne font aucun effort non seulement pour le logement social mais pour sa localisation dans des quartiers où il quasiment absent (notre ville en est le bon exemple) ».

Comme disait Sophocle : « Le mauvais exemple est contagieux ». Nos lecteurs imaginent que Madame Delaunay habite le Grand-Parc, quartier de mixité par excellence au sein de sa circonscription. Pas du tout, le député réside dans un quartier les plus huppés de la ville, près du Jardin-Public, où la concentration de migrants est une des plus faibles à Bordeaux. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

17 réactions

  1. sa permanence est également dans un endroit magnifique : au 20 rue Saint Laurent. Typique de tous ces gens de gauche qui adorent donner des leçons de morale !

  2. Pingback: Immigration : Michèle Delaunay (PS) veut « imposer la mixité » - Infos Bordeaux | FLE-FLS_France | Scoop.it

  3. Cette femme enfile les idées creuses à la mode comme les perles sans souci de cohérence ni de bon sens. Et de quelle “mixité” parle-t-elle ? Dans le couple, j’ai cru comprendre qu’elle ne militait pas pour la mixité, voulant marier des hommes entre eux… Je vais aller prendre une aspirine car j’ai mal au crâne à essayer de la comprendre…

  4. Y fo mixité dans le couple,
    y fo mixité dans les batteries (+) – (-)
    y fo mixxtité dans les comptes (+) – (-)
    y fo mixité dans la connererie (+) – (-)

    RIEN DE NEUF!

  5. Éteignons le feu en dispersants les braises.
    Nous sommes effarés à chaque fois qu’on se ballade en France de voir à quel point l’épidémie s’est répandue même dans les coins épargnés il y a peu. Donc non, rien à voir avec un problème de concentration.

  6. La “tare”(défaut physique ou psychique, généralement héréditaire) idéologique que représente la mixité, élevée au rang du “mysticisme” par ces politiciens électoralistes. Venant de la gauche, plus rien ne me surprend, ils sont capable de tout.

  7. Madame Delaunay, j’attends que vous nous donniez l’exemple de la mixité:
    – En allant habiter au Grand Parc, à Bacalan ou dans ces charmantes cités de Lormont;
    – En épousant un Sénégalais musulman et polygame;
    – En envoyant vos enfants ou petits enfants à l’école coranique.

    • J’ai bien envie de faire un copié-collé de ce que vous avez écrit Celtibère sur son blog, me le permettez-vous ?

      • Oui avec plaisir

        • Merci, j’y vais de ce pas

          • voilà, c’est fait, je suis curieuse de la réponse, et j’ai comme un doute : la paire de ciseaux de la censure va peut être sévir.
            Car, fais ce que je dis, mais pas ce que je fais et surtout ne critique pas ce que je fais.

  8. Bien répondu Celtibere.
    J’en ai ras le bol de cette gauche caviar donneuse de leçons. Cette bonne femme et ses propos imbéciles ne méritent pas qu’on la prenne en considération

  9. on va leur en donner de la mixité… Projet de loi de Koopa Troopa : interdiction de la moindre dérogation scolaire pour les enfants des partisans de la diversité et obligation de les scolariser en zup, et même chose pour l’habitat des parents. Le député communiste qui dirige l’Huma, le gars avec un nom breton, a scolarisé ses enfants dans une école privée catholique dans l’Orne pour ne pas les scolariser dans le 93… Pour un monde plus beau, mettez les Tartuffes le nez dans leur m….

  10. Qu’est-ce qu’ils sont beaux tous ces gentils socialistes qui mettent leur enfants dans le privé ou font jouer leurs relations pour détourner la carte scolaire, évitant à leurs enfants de côtoyer un peu trop d’enfants d’origine immigrée…

  11. Elle veut imposer, elle veut interdire, elle veut obliger,
    Mais cette personne se rêve-t-elle dans une carrière de dictateur ?

  12. ah ça ira , ça ira , ça ira , les …. à la lanterneu ! ah ça ira , ça ira , ça ira les …on les pendra !

  13. Pingback: Immigration : Michèle Delaunay (PS) veut « imposer la mixité », mais… pas la pratiquer | :: Novopress.info

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes