Actualités, Politique, Vidéo

Nicolas Sarkozy : La République est-elle « submergée par une immigration incontrôlée » ?

Les clins d’œil envers l’électorat du Front national se multiplient. Après la dernière sortie du ministre de l’intérieur, Claude Guéant, associant immigration et insécurité, c’est le président de la République qui a poursuivi cette stratégie aujourd’hui à Bordeaux devant près de 8000 personnes.

Oubliant qu’il y avait été favorable, Nicolas Sarközy a déclaré que « donner le droit de vote aux étrangers, (…) c’est porter atteinte à la République, parce que c’est ouvrir la voie au vote communautaire ».

Récupérant la dernière proposition de Marine Le Pen sur l’étiquetage halal, le président de la République souhaite étiqueter la viande selon les méthodes d’abattage. Rompant avec le politiquement correct (ce qui a du faire frémir Alain Juppé, maire de Bordeaux), celui-ci s’est inquiété des vagues migratoires qui mettent depuis des années notre identité en danger : « La République ne peut accueillir dignement que si elle n’est pas submergée par une immigration incontrôlée (…) l’immigration peut être aussi un problème ».

Si les propositions du candidat ont soulevé l’enthousiasme des militants UMP, le décalage entre ses nouvelles promesses et son bilan est pourtant criant. Pourquoi Nicolas Sarközy ferait lors de son hypothétique prochain quinquennat, ce qu’il n’a pas voulu faire lors du premier ?

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » avait déclaré Charles Pasqua il y a quelques années. Il n’est pas évident que les Français, “cocus” depuis cinq ans, lui repassent la bague au doigt !


Sarkozy : "donner le droit de vote aux étrangers… par BFMTV

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 Comments

  1. bien le voila encore dans ses délires il pense qu’il va encore blousé les français avec ses promesses bidons ou allons nous avec ces deux saltinbanques de la politique, tiens vous avez entendu….il parrait qu’ils ont un ancetre commun amusant non mais dans tout les cas si cela est vrais cet ancétre a du leur laissé le géne du mensonge!!!.

  2. Le plus désespérant, c’est de penser qu’il y a encore des gens de droite pour croire ses bobars. Les multiples trahisons de Sarkosy sont pourtant bien réelles, et qui a trahi, trahira.Allez ouste!basta!

  3. Et le plus désespérant, c’est qui y a encore des gens de gauche pour croire flamby est ses promesses ; car en politique, il y a un adage qui se vérifie toujours, c’est scientifiquement prouvé et irréfutable : les promesses n’engagent que ceux qui y croient

  4. Pingback: Nicolas Sarkozy : La République est-elle « submergée par une immigration incontrôlée » ? | :: Novopress.info

  5. C’est vraiment un ramassis de staliniens chez la Camarade Delaunay.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes