Actualités, Politique

Parrainages : Jacques Colombier sollicite les maires de Gironde

Dans une lettre ouverte aux maires de Gironde, le secrétaire départemental du Front national, Jacques Colombier, lance un appel (ci-dessous) aux élus et « à leur sens de la démocratie » afin que Marine Le Pen puisse être présente à l’élection présidentielle.

En 2007, seulement deux maires du département avaient accepté de parrainer la candidature de Jean-Marie Le Pen.

Selon les derniers décomptes donnés par le Front national, 440 promesses de signatures auraient été rassemblées. Il en faudrait près de 600 pour que Marine Le Pen soit certaine d’être candidate (sachant qu’environ 20% des promesses n’aboutissent pas).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Une bonne chose de faite. Marine Le Pen est tout aussi légitime que les autres candidats, elle représente plus de 20% des intentions de votes et les maires ont le devoir de défendre sa candidature au nom de la démocratie. Il serait parfaitement égoïste de priver un cinquième de la France de son candidat favori.

  2. il est bien entendu que si Marine Le Pen ne peux pas etre présente a la Présidentielle il y aura un avant et aprés le dhenis de démocratie en France.
    Et il y aura également 20/100 des électeurs au minimum qui ce souviendrons a l’heure de la réelexion de leur maire qu’ils furent des collabos et non des patriotes en la circonstantce!!!dans des communes comme la mienne ou le Candidat FN etait au 2eme tour des cantonales et a obtenu 33/100 le Maire aura du soucis a ce faire s’il est postulant!!!.

  3. Simulacre de démocratie… c’est ce que nous vivons depuis trop d’années!Il y a des pressions inadmissibles sur les maires, c’est vrai et l’absence de Marine Le Pen serait en définitive la mise en lumière pour les français non encore avertis que leur vote ne sert à rien. Mais Mr Colombier est d’une discrétion de violette dans notre département, où on ne voit et on n’entend que le Bloc Identitaire sur le plan militant : ce n’est pas en écrivant une lettre dans son bureau que l’on peut obtenir des parrainages….

  4. Après le 1° tour trés positif pour Marine Le Pen,il y a deux solutions:
    -soit le FN fait vote pour Sarkozy et Marine La Pen doit le supporter pendant 5 ans et prendre ensuite le pouvoir,
    -soir le FN fait voter blanc ou ses partisants votent PS et le FM, l’UMP et tous les français devront supporter le PS pendant 20 ans…..
    Qu’on se le dise.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes