Brèves

Chaban-Delmas : Les bordelais au bord de l’overdose ?

Le culte de la personnalité atteint des sommets ces dernières semaines à Bordeaux. Après le nom de l’ancien maire de Bordeaux donné au stade de foot, après la récente décision de la mairie de baptiser le nouveau pont enjambant la Garonne « pont Chaban-Delmas », l’inauguration de la statue du prédécesseur d’Alain Juppé, érigée jeudi place Pey-Berland, irrite de nombreux habitants.

Cette statue réalisée par Jean Cardot, aurait couté plus de 500 000 euros au contribuable bordelais !

Maire de Bordeaux de 1947 à 1995, Jacques Chaban-Delmas est décédé le 10 novembre 2000, à l’âge de 85 ans. Une messe d’hommage sera dite ce soir à 18h30, en l’église de Sainte-Eulalie.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Dans le Sud-Ouest de ce matin, il y a un sondage : “Que pensez-vous de l’installation d’une statue Chaban-Delmas à Bordeaux ?” : http://www.sudouest.fr/2012/11/09/chaban-delmas-en-grand-874455-2780.php

    • Overdose? C’est écrire nimporte quoi!
      Cette statue n’est que justifiée par le rôle éminent que joua Jacques chaban-Delmas dans l’Histoire de Bordeaux et dans l’Histoire tout court.Arrêtons les polémiques stupides!

  2. A quand une statue d’un autre illustre bordelais : Hélie de Saint Marc

  3. Cet homme a marqué sa ville et son époque par son action politique. Après la guerre il a gommé le comportement de collaboration qui collait a la peau des Bordelais. Il fut un grand homme d’état très humain simple a en juger par sa modeste sépulture a Ascain. IL mérite largement cet honneur.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes