Brèves

Noel Mamère accuse le gouvernement de « reniement »

Droit de vote des étrangers, mariage ouvert aux homosexuels, euthanasie, le maire de Bègles s’est emporté ce matin contre les « reniements » du gouvernement.

Alors que le chef de l’Etat a reconnu mardi la possibilité pour les maires hostiles au « mariage homosexuel » d’invoquer leur « liberté de conscience », le député maire de Bègles affirme que cette décision « signe la victoire idéologique de la droite et ressemble beaucoup à une capitulation en rase campagne. En cédant aux maires les plus ultras, François Hollande fait preuve d’une mollesse politique inexplicable ».

Il faut dire qu’après les manifestations de samedi dernier dans toute la France, la pression s’accentue sur le gouvernement. A Bordeaux, c’est le samedi 8 décembre que les partisans de la famille se rassembleront où l’on attend e très nombreux manifestants.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. “rase campagne”, 200 000 personnes dans les rues, c’est “rase campagne”?

  2. L’autre guignol de Vincent Feltesse n’est pas content : “C’est pourquoi ma fidélité et mon parcours auprès de François Hollande me poussent aujourd’hui à exprimer mon incompréhension suite à la possibilité de l’exercice par les maires de leur liberté de conscience”.
    http://www.vincentfeltesse.fr/2012/11/21/communique-mariage-pour-tous-lexercice-des-memes-droits-aux-memes-conditions-doit-etre-assure-a-tous/

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes