Actualités, Dossier mosquée Bordeaux, Politique

Ce que révèle le soutien de Feltesse à la Grande Mosquée de Bordeaux

Le journal Sud Ouest révèle ce 11 avril que Vincent Feltesse, député de la Gironde, président de la CUB et vraisemblable challenger d’Alain Juppé aux élections municipales de 2014, envisagerait de verser une partie de sa réserve parlementaire à la Fédération des Musulmans de Gironde, l’association en charge du projet de Grande Mosquée à Bordeaux.

Rappelons que la réserve parlementaire est une somme d’argent, distribuée sur le budget de l’Etat aux parlementaires (députés et sénateurs), qui en disposent à leur convenance. Régie par aucune loi, elle permet à ces élus, qui n’ont guère de pouvoir sur le terrain, de financer à leur discrétion les initiatives, associations ou autres projets qui leur paraissent dignes d’intérêt.

L’utilisation de cette réserve parlementaire, en dehors de son aspect électoraliste, est donc tout à fait révélatrice de ce que les parlementaires, dont le rôle se borne à voter des lois sans réel pouvoir d’initiative, considèrent comme prioritaire.

On jugera donc sans difficulté des choix de M. Feltesse, en sachant que, disposant d’une « cagnotte » de 130 000 euros, il projette d’en verser 50 000 (soit 38 %) au projet de Grande Mosquée, initié par son futur « adversaire » aux élections municipales Alain Juppé, et dirigée par le seul Frère Musulman décoré de la Légion d’Honneur Tareq Oubrou.

Le reste de la réserve parlementaire de Vincent Feltesse sera, selon ses dires, réparti au Planning Familial (structure militant entre autres pour l’avortement et le « mariage » homosexuel), à la banque alimentaire, à l’Association Cultuelle Israélite de la Gironde, et au centre d’animation Argonne à Bordeaux. Des choix pour le moins éloquents.

A l’heure où les Français, atteints de plein fouets par la crise économique et les mesures de rigueur imposées par le gouvernement, attendent de leurs élus un comportement exemplaire et des mesures énergiques pour redresser la barre, cette révélation des priorités personnelles du député sonne plutôt faux. A moins que la priorité de l’élu socialiste ne soit le Grand Remplacement tant dénoncé par Renaud Camus…

Vincent Feltesse

Addendum 12/04/2013 à 10h00 : « Ce choix est proprement scandaleux alors que cet argent pourrait venir en aide à tant de nos concitoyens dans la pauvreté ou dans la rue et qui manquent de logements comme d’emplois », a réagi dans un communiqué Jacques Colombier, secrétaire départemental du FN. Selon lui, Vincent Feltesse « viole l’esprit de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

22 réactions

  1. Il est assez amusant de constater que sur le projet de la grande mosquée ou sur le mariage homo, les deux futurs adversaires aux municipales sont exactement sur la même ligne.

    Je ne parle même pas de la culture.

    J’espère qu’ils auront de bons arguments pour tenter de faire croire aux électeurs que blanc bonnet et bonnet blanc ce n’est pas la même chose…

  2. Pourquoi rester chez toi zuba ?
    Il y aura un candidat FN …
    Meme s’ il n’a aucune chance d’etre Maire, il faut une VRAIE opposition,la plus forte possible ..

    • Je ne sais pas quel sera le candidat FN mais si c’est Monsieur COLOMBIER, on n’est pas dans la merde !

      Cela fait trente ans qui fout rien, alors lui offrir une indemnité non merci.

      Autant voter à gauche comme pour les présidentielles…

      • Eh le pizzaïolo ! C’est avec des gens comme vous que l’on a la gauche au pouvoir avec son programme de destruction de l’économie, de l’emploi, de la famille et au bout du compte de la France !
        Colombier ne vous plaît pas ? C’est votre choix ! Mais de là à voter pour la gauche… On sent ici le gars qui a surement été proche du FN et qui n’a pas eu ou fait ce qu’il voulait et qui aujourd’hui se venge. Ils sont nombreux comme cela.
        Mais si vous défendez une cause, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et ravaler de temps en temps son amour propre, et surtout ne pas partir dans une réaction extrême.
        Ou alors assumez être de gauche. Un peu de courage !

        • Droopys Gotta Gun

          Ce Monsieur PROMPT’O cherche, depuis longtemps, à semer la zizanie parmi les partisans de la droite nationale.

          Il est très probablement un troll au service des socialistes et du Front de Gauche. Méfions-nous de lui.

        • Le Pizzaïolo pense qu’être au FN ne suffit pas ou ne suffit plus.

          Il faut être compétent ce que n’est pas ce Monsieur COLOMBIER.

          Saviez-vous par exemple qu’il était absent à énormément de réunions du conseil municipal notamment celles qui parlaient du projet de mosquée il y a déjà quelques années ?

          Le Pizzaïolo pense qu’il n’y a rien de mieux pour radicaliser le bobo sarkozyste de “droite” que d’avoir un gouvernement de gauche.

          Les faits me donnent raison. Jamais certaines personnes que je connais qui votaient Juppé ne s’étaient autant mobilisées. Et le passage du texte sur le mariage pour tous grâce à certaines voix de l’UMP a été pour eux un électrochoc assez amusant voyez-vous…

      • je pense que le plus fénéant des hommes politiques est ton pRéSIDENT hOLLANDE C’EST PAS DE MOI C’EST Des votres aubry, montebour moscovici royal et bien d’autres

    • Vous avez raison, ce sera soit l’abstention soit le vote Fn !

  3. Il ne reste plus qu’une chose à faire: payer une djellaba au frère Feltesse!
    allah akbar!

  4. Pingback: actualize-me » Juppé divulgue son patrimoine "sous la pression politico-médiatique" – L'Express

  5. Enfin le “POT aux Roses” du déficit et de l’endettement de la Nation française mis AU GRAND JOUR par ce député PS de le Gironde V.FELTESSE qui de toute évidence dispose d’un réserve parlementaire scandaleusement outrageante en ces temps de graves crises budgétaires pour la France,au point que celui-ci ne sachant que faire de cette manne prélevée dictatorialement aux contribuables français et qui manque tant au bon fonction des entreprises et d’aide à la création de nouvelles entreprises. La France du” GRAND GÂCHIS FINANCIER” par les politiciens perdure et progresse dans le mauvais sens, et ces prévôts de l’imposition que sont ces proxénètes socialistes des contribuables français ont aussi l’audace de clamer leurs exubérances du “Je M’EN FOUTISME SOCIALISTE” haut et fort de manière provocatrice….Vive ce nouveau type de SOCIALISME orienté vers la DÉBAUCHE de GÉNÉROSITÉ mal orientée avec l’argent des fonds publics .

  6. Bravo, bonne réaction de Colombier : “Ce choix est proprement scandaleux alors que cet argent pourrait venir en aide à tant de nos concitoyens dans la pauvreté ou dans la rue et qui manquent de logements décents à réhabiliter, comme d’emplois”, a réagi dans un communiqué Jacques Colombier, secrétaire départemental du FN, pour qui Vincent Feltesse “viole l’esprit de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat”.

  7. Pingback: Soutien financier d'un député PS de Gironde à la Grande Mosquée de Bordeaux

  8. Le plus scandaleux dans tout ça, et que personne ici ne semble avoir relevé, c’est cette réserve parlementaire en elle-même. En effet, les députés n’ayant aucune responsabilité locale,sauf les cumulards, cet argent ne sert à rien d’autre qu’à entretenir le clientélisme, fléau des démocraties. Après, le reste, on connait les positions de ce triste sire et de ses amis.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes