Actualités, Culture, Politique

Euthanasie : La ferme opposition de Maxime Sibé (UMP)

Un groupe « représentatif » de français rend aujourd’hui un avis sur la question délicate de l’euthanasie active et du suicide assisté, jusqu’à présent interdits en France, à la demande de François Hollande qui a promis une loi sur le thème de la fin de vie.

Cette «conférence de citoyens» mise sur pied par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) dévoilera ses conclusions lors d’une conférence de presse à Paris.

Les personnalités auditionnées ont été choisies par le CCNE, a précisé à l’AFP Jean-Claude Ameisen, président du CCNE et par ailleurs membre du Parti socialiste (il fit partie de l’équipe de campagne de Martine Aubry lors des primaires de gauche). Ce dernier n’est pas du tout neutre sur la question, puisqu’il milite depuis longtemps pour modifier la loi Leonetti et ouvrir la possibilité de l’euthanasie.

Pour Maxime Sibé (photo), conseiller municipal de Bordeaux et chirurgien vasculaire : « L’euthanasie c’est  donner la mort par une injection létale, c’est à dire de façon programmée, certaine, avec une unité de temps connue (quelques minutes). Nous savons aujourd’hui soulager les souffrances, nous savons éviter l’acharnement thérapeutique et nous savons aussi accompagner les personnes en fin de vie. Le médecin est au service de la vie. Point ».

maxime-sibe-euthanasie

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Il n’y pas que Maxime Sibé qui pense cela ! Je suis, avec beaucoup d’autres, de son avis.

  2. je ne veux pas dépendre de la bande de baltringues qui voudraient m’imposer leurs soins prétendument palliatifs.Une corde un crochet et basta

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes