Actualités, Municipales 2014, Politique

Michèle Delaunay en deuxième position sur la liste socialiste à Bordeaux ?

Selon une information de nos confrères du Figaro, Michèle Delaunay pourrait officialiser très prochainement sa décision de se présenter en numéro deux sur la liste menée par Vincent Feltesse à Bordeaux contre le maire sortant, Alain Juppé.

Le ministre déléguée aux Personnes âgées avait déjà participé à la précédente élection municipale bordelaise et souhaiterait renouveler son mandat. La fille de l’ancien préfet de Gironde est en effet, le deuxième ministre du gouvernement Ayrault à se lancer dans la bataille pour les municipales.

Marie-Arlette Carlotti, ministre délégué aux Handicapés, se présente aux primaires de Marseille. Selon la règle fixée par Matignon, Carlotti devra quitter le gouvernement si elle gagne la primaire à gauche – dont le premier tour aura lieu dimanche. En revanche, Michèle Delaunay ne devrait pas être obligée de sacrifier sa place au gouvernement, puisqu’elle ne sera pas tête de liste.

Très décriée depuis de nombreux mois, Michèle Delaunay multiplie les bourdes sur Twitter. Il y a plusieurs jours, celle-ci déclarait à propos du décès de Patrice Chéreau en écrivant : «Mort de Patrice Chéreau d’un cancer du poumon. N’est-ce pas la cigarette qu’il faudrait vendre en pharmacie et fermer dans le coffre à toxiques? ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. C’est plutôt une bonne nouvelle pour Juppé 🙂

  2. ‘tain, avec elle, Feltesse ne passera pas et c’est tant mieux !

    • Perso, je préfère l’original à la copie.

      Quitte à avoir un type de gauche autant que ce soit Feltesse.

      C’est ce que je ferai au 2ème tour en espérant que celui qui fait graver son nom de son vivant ne soit pas directement élu au 1er…

  3. Elle paye toujours l’ISF ?

  4. Ce serait au titre des quotas de femmes obligatoires ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes