Brèves

Bordeaux : Des policiers blessés par des gens du voyage

Gens-du-voyageDouze personnes issues de la communauté des gens du voyage ont été placées en garde à vue après avoir pris à partie des policiers qui tentaient d’arrêter un conducteur.

Selon les premiers éléments de l’enquête de flagrance confiée à la Direction départementale de la sécurité publique, le conducteur d’une voiture que les policiers voulaient contrôler a refusé d’obtempérer avant de s’enfuir. Les deux personnes à bord de l’automobile l’ont ensuite abandonnée pour se cacher dans un campement des gens du voyage, et c’est alors que les policiers ont été agressés à coup de projectiles.

De nombreux renforts ont été requis pour maîtriser la situation. Les douze suspects ont été interpellés. Deux policiers ont été blessés dans la rixe et des coups de feu ont été entendus, a précisé la source proche de l’enquête.

Le responsable départemental du syndicat de police Alliance, Eric Marrocq, a dénoncé « la banalisation des actes de violence contre les forces de l’ordre ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Selon le sud ouest, 20 fusils ont été saisis dans leurs caravanes !

  2. Encore une info ignorée des médias.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes