Brèves

Grande Loge de France : Alain Juppé courtise les franc-maçons

alain-juppeLe maire de Bordeaux soigne ses réseaux francs-maçons en vue des prochaines élections municipales. Le 21 septembre dernier, Alain Juppé était invité au troisième grand dîner de la Grande Loge de France, à la table du grand-maître, Marc Henry (photo).

Parmi les différents invités, se côtoyaient notamment Hélène Mandroux, maire socialiste de Montpellier, Eric de Montgolfier, l’ancien procureur de Nice, Serge Moati, producteur de télévision, Corinne Lepage, présidente de Cap 21, Olivier Poivre d’Arvor, David Kessler, conseiller à l’Elysée, ou encore Jean-Pierre Sueur, président de la Commission des lois du Sénat.

Jean-Marc Sauvé, Vice-Président du Conseil d’Etat, a fait une intervention centrée sur la laïcité, soulignant le manque de mosquées en France. Nul doute que la maire de Bordeaux aura été attentif à cette remarque !

Crédit photo : François Koch

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. “Jean-Marc Sauvé, Vice-Président du Conseil d’Etat, a fait une intervention centrée sur la laïcité, soulignant le manque de mosquées en France.” Ah bon ? la laîcité c’est la promotion des religions ?

  2. Eric de Montgolfier est juste sidérant. A moins que je ne me trompe, c’est lui qui s’était risqué à une sortie qu’à l’époque j’avais jugé comme courageuse sur le plateau de Laurent Ruquiette pour s’attaquer aux pressions maçonniques que subissent ceux qui s’y attaquent. Dés lors il m est apparu comme un maçonniquo-sceptique. Et le voila qui partage la galletouse avec les frères la truelle … Comme quoi, on peut aussi se laisser berner par une opposition controlée …

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes