Brèves

Jean-Yves Le Gallou : « La tyrannie médiatique va s’effondrer »

jean-yves-le-gallouÉnarque, co-fondateur du Club de l’Horloge et ancien député européen, le fondateur du centre de réflexion Polémia était hier soir à Bordeaux, afin de présenter son dernier ouvrage : « La tyrannie médiatique ».

Après avoir comparé le système médiatique à des « troupes d’occupation mentale », Jean-Yves Le Gallou a brossé le tableau d’un système solide, appartenant à une élite financière, et dont l’immense majorité des journalistes, servent la soupe d’un politiquement correct, pratiquant toujours plus la censure et le mensonge.

Devant près de deux cent personnes, l’écrivain a donc analysé cette « tyrannie des temps modernes » avant de confier : « le développement de médias alternatifs est en train de bouleverser l’univers médiatique ». Désormais les médias traditionnels ne sont plus les seuls à délivrer de l’information, ils perdent le contrôle des esprits avec pour conséquence un regain de liberté d’expression.

le-gallou-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. “La tyrannie médiatique” un excellent livre que je vous recommande de lire, pour ouvrir les consciences sur la manipulation dont nous faisons l’objet chaque jour dans les médias traditionnels… Heureusement qu’internet nous permet de voir l’actualité différemment loin de la désinformation et de la manipulation nous laissant notre sens critique… mais pour combien de temps encore ?

  2. C’est le grand combat ds prochaines années..Comment priver les internautes de leur libre arbitre ? Internet dérange beaucoup les politiques….même si certains savent s’en servir a leur profit…Trop de liberté est inadmissible pour beaucoup de ceux qui veulent imposer leurs vues.Ce que l’on reproche aux américains se pratiquera chez nous à grande échelle…Nous avons eu..un précédent avec les écoutes téléphoniques(format réduit)…là ça ira beaucoup plus loin au nom de la raison d’Etat et de la sécurité nationale..Il y aura une république à sauver évidemment pour justifier tout cela.Nous allons être surveillés comme jamais….ce que nous connaissons actuellement passera pour une aimable plaisanterie d’ici peu.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes