Brèves

Le Front national soutient le maire d’Arveyres

Dans un tract (photo) distribué ce weekend sur la commune d’Arveyres, le Front national apporte son soutient au maire d’Arveyres, « victime de groupes de pressions communautaristes ultra minoritaires ».

Pour le parti représenté localement par Gonzague Malherbe, « ces pressions sont une démonstration supplémentaire de la volonté de non intégration de certaines populations qui cherchent à imposer leur us et coutumes à la France, dont l’identité chrétienne est bafouée par tous les partis politiques ».

A l’origine de cette affaire, le maire d’Arveyres (Benoît Gheysens), petite commune (1900 habitants) située près de Libourne, a décidé de supprimer les plats de substitution pour les enfants ne mangeant pas de porc, invoquant des contraintes budgétaires et techniques.

Philippe Buisson

Suite au tractage du Front national, Philippe Buisson, maire socialiste de Libourne, a « dénoncé le tract du Front national », mais ne dit pas un mot sur les causes de « cette triste affaire ».

arveyres-tracts

Addendum 18/03/2013 à 11h30 : Florent Boudié, député socialiste de la circonscription critique la position du Front national

Florent Boudié

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

10 réactions

  1. Pour le NPA, ceux qui ne veulent pas supprimer le porc sont des islamophobes ! http://www.npa2009.org/node/36131

  2. Le député socialiste du coin (Florent Boudié) s’y met aussi : “Le Fn en soutien au maire d’Arveyres ou la laïcité détournée, abaissée et instrumentalisée” !

  3. Bonjour à toutes et tous,
    Un soutien inconditionnel au Maire d’Arveyres. Notre République est laîque, nos institutions publiques aussi. N’oublions pas que l”école est obligatoire mais que la cantine scolaire est un service. Nul n’est tenu de s’y restaurer si cela ne lui convient pas.
    – Quant est-t-il des enfants allergiques à certains aliments et à qui aucune dérogation n’est accordée ?
    Encore bravo M. le Maire…….D’autres suivront certainement si vous maintenez vos positions…… et il ne s’agit aucunement de racisme primaire mais d’une égalité à retrouver.

  4. Je soutiens l’action du maire d’ARVEYRES. D’autant plus que même pour des enfants, il n’est pas indispensable de manger de la viande tous les jours. J’ai mangé durant des années à la cantine et lorsqu’on me servait du lapin ou de l’agneau (viandes que je n’apprécie pas), je n’en mangeais pas! Et je n’avais pas de plat de substitution! Les musulmans peuvent donc se passer de viande le jour où le porc est au menu…

    • la plupart des mairies, justement, proposent aussi des menus pour les enfants allergiques à l’arachide ou à d’autres aliments. J’entends un habitant d’Arveyres dire “ces gens là” doivent s’aligner sur les français. Sait il que la plupart des familles concernées sont françaises. Ou alors, chche, on respecte la laîcité, on en lève le poisson le vendredi, le repas spécial noêl ou les chocoalts offerts à Paques. Chiche?

    • Très bien ALABOUVETTE. Très bonne argumentation. Je suis entièrement d’accord avec vous.

  5. QUAND ON EST ISLAMOPHOBE, IL NE FAUT PAS VENDRE 200 AVIONS AU PLUS GRAND
    PAYS MUSULMAN DU MONDE.

  6. Sur France 2 aussi : http://www.youtube.com/watch?v=FszzORQQVJk&feature=youtu.be
    La France, c’est comme la cantine, si t’es pas content, tu peux partir !

  7. Bonjour à toutes et à tous,
    CLOVIS, ce serait bien que tu développes car je ne suis pas sûr de comprendre. Islamophobes : QUI?
    Et pour les avions, tu veux parler de qui ? Peut-être de ceux qui ont voulu que cela ce fasse à l’Elysée? Peut-être parles tu de ceux qui ont décidé d’appliquer une imposition sur les heures supp (non seulement on touche aux travailleurs mais en plus on coule des boites qui ne sont plus compétitives), peut-être parles-tu de ceux qui touchent aux retraites de personnes ayant bossé depuis souvent leur jeune âge?, peut-être parles-tu de ceux qui font en sorte qu’une veuve d’agriculteur touche moins qu’un “ancien” venant d’ailleurs, peut-être parles-tu de ceux qui ne contrôlent pas suffisamment des organismes comme la CAF, laquelle verse des pensions en Afrique de Nord a des personnes décédées depuis longtemps (il faut que ce soit la cour des comptes qui le découvre), peut-être parles-tu de ceux qui font que la délinquance explose. Peut-être parles-tu de ceux qui te demandent de te priver pendant qu’ils multiplient les fastes de la République? Peut-être parles-tu de ceux qui te disent de ne pas imprimer une feuille de papier, qui te font culpabiliser d’avoir un vieux diesel, qui vont te taxer si tu consommes trop d’électricité alors qu’ils se déplacent avec plusieurs avions mais veulent faire croire qu’ils prennent le train? peut-être parles-tu de ceux qui permettent que des minorités vivent depuis des années dans des bâtiments sans payer d’imposition parce qu’il n’y a pas de porte d’entrée alors que tu devras t’acquitter d’une taxe d’une trentaine d’euros pour un abri de jardin inférieur à 20 m2 (selon les communes)………….. Peut-être….Peut-être parles-tu d’eux…. alors, faisons-le………. parlons de tous ces seigneurs qui se servent en premier et sont en train de couler ce Pays…..
    Je reste à votre disposition

  8. Pingback: Le FN en bref (du 15 au 23 mars) - La Horde

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes