Brèves

Le Parti socialiste tente de diaboliser Jean-Luc Mélenchon

JEAN-LUC MÉLENCHON LANCE SON PARTI DE GAUCHEDevant les critiques de l’inaction du gouvernement portées par Jean-Luc Mélenchon, le gouvernement socialiste tente de diaboliser l’ancien candidat à la présidentielle dont le parti est actuellement en Congrès à Bordeaux.

Le secrétaire national du Parti de Gauche, François Delapierre, a dégainé le premier, traitant le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici de « salopard ». Quant à Jean-Luc Mélenchon, il rajoutait : « Pierre Moscovici a un comportement de quelqu’un qui ne pense pas français, qui pense finance internationale », en référence à l’attitude des ministres de l’Economie de la zone euro à l’égard de Chypre.

Surjouant l’indignation, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a demandé hier à Jean-Luc Mélenchon de « retirer ses propos inacceptables » qui donnent « le haut le cœur » : « C’est un vocabulaire des années 1930 que l’on ne pensait plus entendre de la bouche d’un républicain et encore moins d’un dirigeant de gauche », référence au ministre de l’économie qui n’a jamais caché ses origines juives.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Chacun à son tour mon petit Jean-Luc. Après avoir tenté de diaboliser le Front, tu subis les attaques imbéciles de l’ancien de Sos-racisme. En tout cas, merci à vous la gauche de nous divertir !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes