Brèves

« Le prêtre et l’imam », le nouveau livre de Tareq Oubrou

lepretreetlimamAlors que dans de nombreux pays du Moyen-Orient, les chrétiens sont persécutés par les frères musulmans, en France,  le père Christophe Roucou, responsable du Service national des relations avec l’islam, vient de sortir un ouvrage avec l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou.

Membre de la très sulfureuse UOIF (Union des organisations islamiques de France), cette branche radicale de l’islam est issue des Frères musulmans, Tareq Oubrou est régulièrement accusé de « fondamentaliste » par les spécialistes de l’islam.

Pour les auteurs de ce livre intitulé « Le prêtre et l’imam », il est « urgent de promouvoir le dialogue interreligieux devant l’islamophobie qui augmente parmi les chrétiens ».

Très décrié chez les fidèles catholiques, le père Christophe Roucou est régulièrement accusé de « naïveté ». Interrogé sur ses étranges fréquentations, ce dernier répondait « Je n’ai pas à choisir entre ma solidarité avec les chrétiens du Proche-Orient et l’amitié avec les musulmans d’ici ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Cela serait beaucoup plus simple que Christophe Roucou se convertisse directement à l’Islam. Il pourrait alors s’occuper des relations avec les catholiques 🙂

    • Lancelot-Trentesaux

      Cela me parait extrêmement judicieux comme remarque !!!!
      Il y a des contradictions qui laissent perplexe….

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes