Brèves

Lesparre-Médoc : Tentative d’incendie de la mosquée ?

mosquee-lesparreUn ou plusieurs individus ont tenté de mettre le feu à la salle de prière de Lesparre-Médoc (19 cours Edouard Branly), mercredi vers 1h du matin. Ce sont nos confrères du Sud-Ouest qui ont révélé l’information. Plusieurs musulmans étaient présents et auraient stoppé le départ de feu.

Le parquet de Bordeaux a confié l’enquête aux gendarmes de la section de recherches de Bordeaux-Bouliac. S’il est bien entendu prématuré pour juger des causes de cet incident, la multiplication du nombre de lieux de cultes dans la région bordelaise suscite souvent l’agacement, voir même la colère des habitants.

Le culte islamique est géré à Lesparre par « l’association des musulmans du nord de médoc », présidée par Mr Mohamed Boukourat.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. La prolifération de mosquée n’est que la conséquence d’une immigration de masse. Comme la violence en banlieue, la surpopulation carcérale, la baisse du niveau scolaire…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes