Brèves

Loi Taubira : Les veilleurs s’installent à Bordeaux

manif pour tousÀ Bordeaux, près de 400 opposants au « mariage pour tous » se sont rassemblés près de la cathédrale Saint-André pour une « veillée ». Réunis pour l’essentiel par sms et bouche à oreille, les manifestants, dont une très grande majorité de jeunes, se sont installés dans le calme place Pey-Berland pour un long sit-in « 100% résistant et 100% non-violent », selon un des slogans, allumant des bougies, entonnant des chants et écoutant des lectures.

Philippe PoutouDe l’autre côté de la cathédrale, à l’appel de groupuscules d’extrême-gauche, près de 200 personnes, dont Philippe Poutou) ont scandé des slogans hostiles à la famille et à « l’ordre bourgeois » !

Les opposants au « mariage » homosexuel appellent à une nouvelle mobilisation ce soir « jour funeste d’enterrement de la famille ». Un rassemblement est organisé à 21h00, Place de la Comédie, « pour une marche aux flambeaux ».

Veillée Bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Est ce légal de faire ces veillées silencieuses ? C’est un débat laïc et pourtant c’est sierges à la main et prières que j’entend dans les rues de Bordeaux ? J’aimerai vraiment savoir ce qu’en dit la loi… Ce qu’on fait de la laïcité dans ce débat ?

    • Eh breton regardez donc la loi. Vous verrez que de tels regroupements ne sont pas interdits par la loi ! En effet, c’est sans entrave de la circulation, sans violence et sans dérangement des habitants autour.
      Et la laïcité n’est pas l’interdiction des prières mais justement la possibilité à tous de les faire (dans le cadre de la loi). SI des catholiques veulent se mêler au débat, rien ne s’y oppose surtout pas la laïcité.
      C’est pénible ces gens qui parlent de choses qu’ils ne comprennent même pas !

  2. Les opposants ont fait une vidéo qui vaut son pesant de cacahouètes ! Le jeune Adrien Mazières-Vaysse est tjs aussi ridicule : https://www.youtube.com/watch?v=KQtUM4YhLvg

    • Ce qui est ridicule c’est de voir la vielle France en décomposition, apeurée. celle la même qui ragait contre les priéres de rues quand eles étaient musulmans et qui ramènent aujourd’hui des curée en soutane sur la place public pour les protéger d’on ne sait quoi. L’uruguay bien que plus catholique que la france a voté la même loi et pourtant il ne nous on pas offert ce spectacle désolant.

      • Cette vieille France comme vous l’appelez respecte déjà un peu plus l’orthographe. Premier signe de respect pour un pays et ses habitants !
        Et ne confondez pas tout. Les prières de rue musulmanes étaient dénoncées quand celles-ci entravaient la circulation avec l’aide de la police.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes