Brèves

« Mariage pour tous » : Matthieu Rouveyre en colère contre Sud-Ouest

Mathieu RouveyreNos lecteurs connaissent bien Matthieu Rouveyre, conseiller municipal socialiste, ancien président de la Lesbian and Gay pride et très engagé en faveur du « mariage » des homosexuels. Le problème de ce dernier, est qu’apparemment, il ne supporte pas que l’on puisse avoir des opinions différentes des siennes. La lettre qu’il vient d’écrire au médiateur du journal Sud-Ouest en est un exemple éloquent.

Celui qui se définit comme « militant LGBT », reproche à l’un des éditorialistes du quotidien bordelais (Bruno Dive) d’être critique envers le projet de loi du gouvernement socialiste. Avec son sens de la nuance, que le monde politique local lui connait, celui-ci n’hésite pas à dire : « la rédaction de Sud-Ouest prend unanimement position contre ce projet de loi ».

Alors que beaucoup de journalistes du Sud-Ouest se prononcent publiquement en faveur de ce projet de loi, et que les articles traités sont d’un parti pris évident (voir ceux d’Hélène Rouquette-Valeins), la lettre ouverte de Matthieu Rouveyre peut surprendre. Bruno Dive peut cependant être heureux, il n’a pas encore été traité d’homophobe !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Nos gouvernements successifs ont été si prompts à céder à chaque exigence émanant de minorités que leurs leaders sont déconnectés de la réalité.

  2. Il n’a pas encore été traité d’homophobe, d’antisémite, ni de nazi , qui nous rappelle les zeures les plus sombres ce notre histoire.
    Imparable comme argument. Après ça, il n’ a plus qu’à obtempérer à l’oberstrumbfurer

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes