Brèves

Naïma Charaï: « Des enfants boycottent la cantine parce qu’elle n’est pas halal »

naima charaiEn octobre dernier, la socialiste Naïma Charaï a été nommée à la tête du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances. Née au Maroc, cette conseillère régionale d’Aquitaine, élue sur la liste d’Alain Rousset, gère donc un budget de 376 millions d’euros déversé en pure perte dans les banlieues à forte proportion d’immigrés, dans le but « d’éviter l’explosion sociale ».

Interrogée ce matin dans le journal Sud-Ouest, celle-ci se déclare « abasourdie par ce que je vois en banlieue ». Semblant découvrir l’étendue des problèmes qui minent nos centres urbains, Naïma Charaï souhaite alerter l’opinion publique « sur la question de la laïcité, par exemple lorsqu’un préfet m’indique que des fillettes de 7 ou 8 ans portent parfois le voile, que des enfants boycottent la cantine parce qu’elle n’est pas halal. Ce sont des choses que l’on ne voyait pas il y a vingt ans ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 réactions

  1. Qui disait que l’immigration “est une chance pour la France” ? Ca reste à prouver !

    • Oui l immigration est une chance pour la France Les immigrés ont contribué à la construction de nombreuses villes, de bâtiments. Leur main d oeuvre a été précieuse. Grand pourcentage d ouvriers sont d origines étrangères Certes cette nouvelle génération n est pas reconnaissante envers le pays qui l accueil mais il ne faut pas pour autant blâmer tout les immigrés

  2. et ben, heureusement que c’est une marocaine qui le dit, sinon, sos racisme qui lutte contre tous les racismes de couleur serait déjà au tribunal…

  3. On retrouve bien la les propos de JF Copé Bien que je ne sois pas adhérante de l UMP Je me rends compte que lorsque qu il parlait de racisme anti blanc il n avait pas tort C est un fait réel. Elle a bien raison il y a 20 ans ces faits étaient moindres et beaucoup moins violents. Où vont nos sociétés ?

  4. Avoir des origines marocaines ne fait pas d’elle une marocain.

    C’est quoi le rapport entre la laïcité le voile et le nourriture ? on doit renier notre religion pour les beau yeux des athées et des islamophobes? le voile n’est qu’un vêtement respecter les liberté individuel.

    Les français vous serrez toujours a la ramasse “pig” va, j’ai juste l’impression que vous cherchez a ghettoiser encore plus les cités.

  5. aucun_parti_politique

    Je ne comprends pas ce débat qui n’as pas lieu d’être, je pense réellement qu’une personne qui ne veut pas manger halal, à le droit de choisir, comme une personne qui veut manger du pas halal, une personne qui veut mettre des chaussures de couleurs rouge qu’elle les mettent,le problème en France sont plus les sujets traités qui mettent de l’huile sur le feu, alors qu’il ne devrait pas.

    Ensuite on parle d’enfant immigré, sache que le flux migratoire est un flux migratoire économique, et qu’il ne cessera de tourner avec les délocalisations,donc nous travaillons nous votons ,nous faisons vivre ce système capitaliste, nous sommes responsable de la misère du sud, puisque nous sommes représenté la démocratie et somme plus avancé apparemment.

    Ensuite pour les enfants d’immigrés ou autre,qui peux aujourd’hui dire j’ai eu le choix, d’être de tel ou tel nationalité ,j’ai eu le choix de vire là, d’avoir cette conditions social etc..;
    Il y as certes des erreurs commise, mais en attaquant cette jeunesse par prétexte de crise, nous nous dédouanons de nos responsabilités et des erreurs que nous avions commise par le passé!
    La France ,nos politiques non jamais fait grands choses pour eux, des bidonvilles ils sont passé au hlm délabré , dans des écoles surpeuplées et j’en passe,forcément on vas pas avoir des lumières .

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes