Brèves

Réaction de Mgr Ricard à l’annonce de la démission de Benoit XVI

Cardinal RicardL’archevêque de Bordeaux a salué la décision du Pape Benoit XVI de se retirer en raison de son « âge avancé ». « Il a ouvert la voie pour dire que quand les forces baissent c’est le moment aussi de passer la main. On ne pourra pas l’oublier ».

Lors d’une conférence de presse, celui qui sera l’un des électeurs du prochain Pape a avoué avoir été « surpris par la rapidité de la décision de Benoît XVI ». Interrogé sur le profil du prochain souverain pontife, Mgr Ricard a déclaré souhaiter un « intellectuel ». « Après Benoît XVI on ne peut se passer d’un homme qui a une réflexion sur la foi ».

Il a par ailleurs annoncé une messe d’action de grâce qui aura lieu le jeudi 28 février en la cathédrale Saint-André à 19h00.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. ce n’est pas l’âge avancé du Pape qui est la cause de sa décision de renoncer à sa charge, mais son état de santé!
    par ailleurs il ne s’agit pas d’une démission car pour démissionner il faut avoir quelqu’un au dessus de soi! Il s’agit d’un renoncement!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes