Brèves

Vote des étrangers : François Hollande demande l’aide de Philippe Poutou

Philippe Poutou

Intitulé « Passez donc me voir à l’Élysée… », un article du journal l’Express révèle à ses lecteurs un curieux appel à l’aide de François Hollande concernant le vote des étrangers.

Philippe Poutou, reçu le 7 décembre en tant qu’ancien candidat à la présidentielle du NPA, s’est vu confirmer par le président de la république qu’il lui paraissait « compliqué » de faire appliquer sa promesse de vote des étrangers hors Union Européenne aux élections locales : « Je suis vraiment pour, mais c’est compliqué, à cause de la droite. Ce serait utile, pour appuyer cette réforme, qu’il y ait des mobilisations dans la rue ».

C’est dire si la réforme est mal en point. Appeler au secours un groupuscule d’extrême gauche, dont le candidat (délégué CGT à l’usine Ford de Blanquefort) a fait 1,15% des suffrages aux dernières présidentielles, en dit long sur la popularité de cette réforme !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. non non non il faut arreter qui va encore trinquer le raz le bol hollande est le meme que sarko et c’est pour le pouvoir que va t”on faire ecœure

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes