Actualités, Politique

Alain Juppé souhaite une alliance avec le Modem

La proposition du maire de Bordeaux risque de faire grincer des dents au sein de l’UMP. Dans un article publié sur son blog, l’ancien premier ministre condamné en 2004 pour « des faits de prise illégale d’intérêts » tend la main à François Bayrou « avec qui nous devrons organiser les prochaines primaires présidentielles ».

Connu pour ses prises de position souvent proches de la gauche, Alain Juppé imagine une alliance avec les centristes, position pourtant contestée au sein de son parti. Pour cela, il réclame une alliance avec le fondateur du Modem qui avait voté pour François Hollande en 2012. « S’imaginer que c’est en chassant sur les terres idéologiques du FN que nous pourrons nous refaire est un non-sens », déclare cet opposant farouche au parti de Marine Le Pen. Pour pallier à la grave crise que traverse son parti, il appelle également à « un retour prochain devant les militants, dans un congrès refondateur ».

Enfin, concernant le « séisme qui bouleverse la vie politique française », à savoir la victoire du Front national aux élections européennes, le maire de Bordeaux verse dans la caricature en déclarant de pas souhaiter que ses « enfants et petits-enfants grandissent dans une France barricadée dans ses frontières, rétrograde et apeurée » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Monsieur JUPPE, n’a qu’à prendre la tête de l’UDI qui est à la recherche d’un leader. Car comme bon nombre de ses collègues ex RPR il a viré au centre.
    De toute façon cet ancien premier ministre (comme les BAROIN, RAFFARIN et consorts… ) n’a plus rien à voir avec le Gaullisme.
    J’appelle de mes vœux que tous les souverainistes allant de la droite “décomplexée” en passant par Debout la République, les Villieristes aux Marinistes se regroupent en un seul et vrai parti de droite. Et pourquoi pas de donner corps au projet européen de Laurent Wauquiez. Une Europe recentrée à 6 dans un territoire de l’euro à 18…
    Que Monsieur JUPPE aille faire sa plateforme avec le centre… Bon vent…
    Quand on est capable de pardonner puis de soutenir électoralement un élu du centre ayant appelé à voter pour Hollande et que l’on “condamne” un membre de son parti qui s’abstient de voter pour une liste avec laquelle il est en désaccord, je pense que Monsieur JUPPE a plus à faire au centre voire centre limite gauche qu’à droite.
    En décorant Tareq OUBROU de la légion d’honneur, il a du faire que Napoléon se retourne dans sa tombe se demandant ce que ce Tareq a fait pour la France.
    En soutenant le projet de centre islamique de 3500 place il doit se faire retourner le Général dans sa tombe…
    Bref il réveille du monde mais pas celui qu’il faut.

    • Cette vidéo date du temps ou Juppé, “idiot utile”
      et sinistre des affaires étrangères,s’est indigné de ce que Zemmour concernant les bombardements en Lybie “DANS DES PAROLES ET DES ACTES”

      http://youtu.be/OoO_y10zrk0

  2. Il préfère sans doute que ses petits enfants grandissent dans une société dominée par l’idéologie du genre qui remet en cause l’identité sexuelle homme/femme…sous un régime qui prône la déstructuration de la famille fondée sur la filiation père/mère/enfant…avec des gouvernants qui, sous l’emprise du lobby LGBT, ne cessent de promouvoir insidieusement et parfois ouvertement l’homosexualité et le transsexualisme (en attendant la reconnaissance de toutes les autres formes de sexualité) auprès des enfants de tous les âges et à tous les niveaux de la vie sociale, et tout ça sous couvert d'”égalité” !!! C’est sans doute cela qu’il préfère ! Il préfère faire confiance au mensonge et à la déraison. Lamentable…

  3. pour compléter………
    ou encore que ses petits enfants vivent dans une France islamisée sous dictat de la sharia avec une petite fille voilée

  4. Ces déclarations confortent mon opinion, déjà ancienne, sur le “meilleur d’entre eux”. Il n’est peut-être pas aussi intelligent que ça.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes