Actualités, Politique

« Gay pride » à Bordeaux : Le Front national s’oppose au soutien de la mairie

Dans un communiqué de presse, le groupe Front national à la mairie de Bordeaux dénonce le soutien médiatique et financier de la mairie pour la « gay pride » qui aura lieu samedi.

Organisée par la « Lesbian & Gay Pride Bordeaux » (association dirigée par le socialiste Paul Vinot), cette marche met en scène plusieurs milliers d’homosexuels exhibant des pratiques souvent choquantes aux yeux de tous, et notamment d’enfants, étrangers à ces mœurs.

Paul VinotPour le Front national, « le genre de novations sociétales inquiétantes que tentent d’imposer notamment la LGBT est une aberration (…) Le droit à l’enfant est pour notre part le droit de l’enfant, celui d’avoir un papa et une maman au sein de la cellule familiale, où l’amour et l’éducation permettent son épanouissement. Cette double référence d’un père et d’une mère est fondamentale et ne peut être mise sur le même pied d’égalité que des choix de vie qui excluent la procréation ».

Le mot d’ordre cette année est « la famille pour tous », slogan choisit par Paul Vinot (chef de cabinet à la Communauté Urbaine de Bordeaux, photo avec Matthieu Rouveyre) en réaction à la manif pour tous, qui selon le socialiste, avait mobilisé « tout ce que notre pays compte d’extrémistes et de réactionnaires ».

Comme le souligne le Front national dans son communiqué, « tout ce qui ne va pas dans le sens désiré (par ce lobby) devient une discrimination ».

Gay-Pride

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

14 réactions

  1. Et Édouard du Parc, quel est son avis ? Soutient-il la politique de la ville ?

  2. A pleurer (je suis une ancienne UMP) ! Lisez ce matin Bordeaux 7 et ce que raconte Jeanne Swidzinski, présidente de Trans 3.0 !
    “La ville est en train de mettre en place un observatoire des Transidentités. De plus, jeudi dernier, Marik Fetouh, adjoint au maire en charge de l’égalité et de la citoyenneté, a reçu toutes les associations de lutte contre les discriminations dont Trans 3.0; dans le cadre du respect des différences. La ville a donc déjà le mérite d’essayer de faire des choses”. Plus jamais je ne voterai UMP ! C’est fini !

    • Quelle bonne résolution, si tous les sympathisants de l’UMP pouvaient, comme vous, comprendre les enjeux sociétaux futurs que le lobby LGBT promeut, alors il resterai une chance à la France du Général de Gaulle, vivement 2017 pour le RBM !!

  3. France où vas tu?

  4. A pleurer…
    Déclin de notre société sponsorisé par nos institutions.
    Mais là ou j’accepte encore moins, c’est d’autoriser ce type de manifestation à l’occasion de la célébration du 70 ème anniversaire du débarquement.
    J’ose espérer que tous ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté (1939-1945) ne peuvent pas assister à ce genre de spectacle…

    • Vous savez qu’il n’y avait pas que des hétéros dans l’armée quand même ? Par ailleurs vous parlerez de “spectacle” après y avoir assister et non pas en vous basant sur un article pareil qui ne prend même pas la peine de donner la source de sa photo, qui n’a pas été prise en France.
      Pour info dans notre pays l’exhibitionnisme est puni par la loi, y compris lors de ces manifestations, alors de quels comportements “choquants” parlez-vous ?
      Renseignez-vous avant de vous rendre ridicule aux yeux de tous !

      • Non pas que je soutienne les propos de Grégoire, l’exhibitionisme fait bien partie intégrante des défilés de gay pride. Contrairement à ce que vous dites, cette photo à bien été prise en france, à bordeaux (à proximité de la place Gambetta). Pour y avoir assisté/participé auparavant, je peux témoigner que ce genre d’accoutrement n’y est pas rare.
        Encore une fois, bien que je supporte la cause, ce genre de tenue est choquant et vulgaire, très loin de l’image que je voudrais donner de la population LGBT à mes enfants, ou qu’ils se fassent par eux mêmes. Les provocations de ce style ne participent certainement pas donner une bonne image au mouvement, et nourrissent le feu des réactions négatives et homophobes.

    • Il n’y a aucun déclin de la société !!! Le déclin de la société vient de ceux qui ignorent l’Histoire. L’Histoire de l’Humanité toute entière où l’Homosexualité a été, à bien des périodes, monnaie courante, tolérée et acceptée par des sociétés et civilisations. Nous vivons en Démocraties. Notre chère devise nationale “Liberté, Égalité, Fraternité” doit être honorée. La Fraternité, mais ou est-elle passée? Dès lors que certains français auront appris le vivre ensemble, alors il y aura moins de provocations de la part des minorités visibles et invisibles d’ailleurs. Même aux Etats-Unis, en Amérique du Nord, au Canada, l’homophobie et l’intolérance n’atteignent pas le tiers de cet élan de haine et de conservatisme observé ces dernières années dans notre pays. Les médias de l’étranger nous regardent comme d’infâmes bêtes sauvages, dont les principes de droits de l’Homme, de respect, fondement même de notre belle fierté nationale, ne sont que mots, paroles bafouées. Vive l’intolérance !!!!

  5. La fin de “notre” France, humanité en régression, etc. tout ça pour une journée de fête dans les rues avec de l’électro et des homos…et bé!

  6. Pour info, cher Grégoire, le principe même de liberté …. cette notion semble quelque peu vous échapper. A l’inverse, il y a fort à parier que sans débarquement, ces gens là fussent emprisonnés ou brûlés pour leurs blasphèmes.

  7. Des milliers d’homosexuels sont morts dans la résistance ou sur le front, pourtant ils ont ensuite été considérés comme des sous-citoyens, le FN se trompe de combat, mais il n’y croit pas, il ratisse large auprès des cathos intégristes et des vieilles girouettes réacs..

  8. Mais il est où ?
    Mais il est où ?
    Mais il est où Edouard DU PARC tralala la lalalala la…

  9. Haha c’est un peu facile de prendre une image de quelques personnes qui vont trop loin et de dire que ça correspond aux idées des lobbys gays.

    J’espère au moins que par souci d’intégrité de votre jugement vous considérez également que Civitas et autres tatoués nazis sont représentatifs des idées du parti lorsqu’ils défilent avec le FN.

    L’art de pratiquer la désinformation selon ses convictions personnelles …

  10. Vous êtes consternants et c’est à pleurer. Que l’homosexualité ait toujours existé est un fait. Que les homo aient pu en pâtir est également une réalité. Mais on peut être homo sans se donner un genre en défilant dans ce type de manifestation de même qu’on peut être homo sans être en faveur du mariage pour tous.
    Et les homos du débarquement vous auraient certainement trouvés ridicules… Je voudrais bien qu’un ou des homos soldats témoignent de ce qu’ils pensent de ce spectacle… à pleurer !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes