Actualités, Politique

Le député socialiste Gilles Savary s’oppose à la GPA (gestation pour autrui)

Dans une lettre ouverte, le député socialiste de Gironde, Gilles Savary, et neuf de ses collègues estiment qu’il ne faut pas que « la France soit emportée par une jurisprudence de l’air du temps ».

Au nom de la lutte contre « la marchandisation du corps humain », les parlementaires de gauche demandent un « débat de haut niveau », suite à la décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) du 26 juin dernier, qui enjoint à la France de donner un statut légal aux enfants nés par GPA à l’étranger.

Les élus socialistes voient dans cette décision « l’irruption d’un droit étranger dans notre droit national ». « Notre droit actuel ne suffit donc plus pour traiter de la situation juridique des enfants déjà nés ou à naître par GPA dans des foyers français », poursuivent-ils. « Devons-nous accepter que se construise, au fil de l’eau, une jurisprudence ‘cheval de Troie’ qui, partant de bonnes intentions à l’égard des enfants nés par GPA à l’étranger, aboutirait de facto à légitimer un marché des mères porteuses, puis à légiférer en France ? », demandent ces parlementaires.

manif_pour_tous_bordeauxLes députés posent également la question des conséquences de la régularisation d’une telle pratique : « Que deviendra un enfant né par GPA s’il ne convient plus aux “parents sociaux”, comme les médias viennent de le rapporter, où des commanditaires australiens ont refusé un bébé porté par une jeune thaïlandaise parce qu’il était handicapé ? Qui en aura la charge affective, financière, quotidienne, à vie ? ».

Alors que Gilles Savary (depuis longtemps hostile à la GPA et la PMA) avait voté la loi pour le « mariage pour tous », celui-ci est pourtant violemment attaqué sur le net par des lobbies homosexuels. En cause une phrase du député précisant sa pensée sur le débat : « La société que vous souhaitez est celle où l’on loue des ventres pour acheter des enfants de compagnie ! Pour le moment, on le réserve aux animaux ! La dictature de votre bon plaisir attendra ! ». Tout est dit !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. “alors que Gilles Savary avait voté la loi pour le mariage pour tous”…Mais bien sûr ! Il vient de comprendre juste maintenant l’enjeu de cette loi alors que LMPT avait averti des conséquences et expliqué longuement vers quel désastre humain on allait ! mais non…les LMPT , c’est bien connu, sont rétrogrades, réactionnaires et homophobes !!! quel manque d’intelligence de la part de ces gens dits “de gauche”, quelle pitié de voir ces pauvres cervelles en charge du bien commun !

  2. il n’est jamais trop tard pour avoir des idées plus saines. sera-t-il suivi?

  3. Le pauvre député est violemment attaqué par les “lobbies homosexuels”. Tout le monde sait que comme les juifs et les francs-maçons, les homos influencent en secret les médias et internet… En réalité, la critique par d’un blog sur un média LGBT.
    En tout cas, merci à Info Bordeaux de m’avoir donné cette impressionnant pouvoir. Le ridicule ne vous tuera pas. Votre homophobie, elle, nous tue.

    • Oh,Jérôme, arrêtez de jouer les vierges effarouchées ! La violence de votre ultra-minorité vis à vis de ceux (l’immense majorité des humains) qui ne pensent pas que l’homo(bi, trans etc…)sexualité ,doive faire l’objet d’une loi qui “change la civilisation” en attaquant la famille, la filiation et considérant l’enfant comme un objet, cette violence est inacceptable. Protégées et promues par les politiques et, vous l’avez dit, les francs-maçons, ces lois feront qu’effectivement on ne lâchera jamais rien face à ce délire civilisationnel. Et ne parlez pas d'”homophobie”, ce terme inventé par les mêmes qui ne correspond absolument pas à la réalité et dont se sert le régime en place pour imposer ses idées ! Soyez un peu honnête !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes