Actualités, Politique

Une jeune musulmane de Gironde serait en Syrie pour le djihad !

Plusieurs centaines de « français » seraient partis en Syrie aux cotés de mouvements islamistes, afin de mener le « djihad » contre le gouvernement de Bachar al Assad. Parmi ces personnes, une jeune fille (Anissa) habitant St-Seurin-sur-l’Isle au nord-est de la Gironde.

Sa mère, Fatima, explique que sa fille unique aurait rejoint, en Syrie, celui qu’elle a épousé, quelques mois plus tôt.

Voici un extrait de la lettre qu’Anissa a laissée: “Maman si tu as cette lettre entre mains c’est que je suis arrivée à destination. Assieds-toi et lis cette lettre attentivement. Maman j’ai prit mon courage à deux mains. J’ai décidé de partir de France. Je t’avais à plusieurs reprises expliqué les raisons pour lesquelles je voulais partir…”

anissaPour la presse, « Anissa était une fille de son temps, élevée dans l’amour et la tolérance » ! Subitement, l’an dernier son comportement aurait changé. Elle est devenue plus religieuse. Sa maman raconte : « Elle a commencé à arrêter de manger du porc. Puis cela a été la prière, cela a été crescendo », confie-t-elle. « Cela s’est empiré pendant toute l’année 2013. Elle ne voulait plus regarder la télévision, ne voulait plus être prise en photo. Elle a commencé à écouter des chants coraniques ».

Lors de son dernier échange avec sa mère, Anissa (photo) a expliqué qu’elle apprenait le Coran et à lire et écrire l’arabe. L’intégration semble en bonne voie …

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

14 réactions

  1. On leur file les armes, maintenant les combattants 🙂

  2. Cette guerre en Syrie a quelques conséquences plutôt positives finalement…

  3. Besoin de retrouver ses racines (?), se sentir utile en combattant pour une cause qui lui semblait juste, besoin de repères au travers des préceptes de sa religion ? les raisons peuvent être multiples. Côté embrigadement, Internet, médias et politiques ont fait du bon travail.

  4. Ce n’ est pas notre probléme; c’ est le leur …

  5. S’ils pouvaient tous y aller et y rester

  6. S’engager pour ses convictions voilà un exemple à suivre.

    La grande mosquée soutenue par Juppé et Feltesse devrait susciter de nouvelles conversions à l’islam, de nouveaux engagements pour le djihad.

    Tout va bien, pour les ennemis de la liberté.

  7. Vous en faites pas elle reviendra dans quelques semaines enceinte et viendra réclamer ses allocations familiales, son assistante sociale et toutes les aides!

    Vive la poubelle qu’est devenue la France…
    Rassurez vous c’est ironique!

  8. Guillaume Gérard

    Aller en Syrie pour y combattre le dictateur Bachar Al Assad est tout à fait honorable. La douleur de sa mère est compréhensible et même si sa conversion a rendu cette jeune fille “trop pratiquante” aux yeux de sa mère elle n’est visiblement en rien une intégriste. Cette jeune Française n’oublie pas ses racines syriennes et elle se sent concernée par le sort de ce pays dont elle est originaire, c’est à saluer.
    Parle t-on de la même façon des chrétiens qui vont aider leurs frères dans les guerres civiles entre religions? Je ne crois pas.

    • A partir de quand devient-on un “dictateur” svp ?

      J’ai en effet le souvenir de belles photos sur le perron de l’Elysée avec Morsi, Kadafi et autres Assad…

      Perso et sans blaguer, Bachar est tout autant dictateur que Hollande, Sarko et autres…

  9. Guillaume Gérard

    Perso et sans blaguer? Vous vous renseignez un peu sur la situation en Syrie? Vous vous rendez compte de ce que vous dites? je n’aime pas dénigrer les propos des autres, j’essaie toujours de comprendre même ce qui me dépasse mais là dire ça, c’est pire que de la bêtise, c’est de la folie!
    En Syrie les enfants sont déscolarisés car c’est trop dangereux, les opposants sont pourchassés et massacrés, il y a des dizaines, des centaines de morts chaque jour, des villes entières détruites. La situation là-bas devrait vous faire prendre conscience de la chance que nous avons de vivre en France et de ce qui compte réellement dans la vie humaine et plus globalement dans notre société.

    • Cher Monsieur,

      Vous pensez que Bachar est le seul responsable de cette situation ?

      Les opposants sont des bisounours ?

      Je ne constate qu’une seule chose : la situation politique avec les “dictateurs” comme vous dîtes est bien plus stable que sans eux. C’est un fait.

      Allez en Tunisie, en Egypte, en Irak… et vous verrez.

      Quant à la chance de vivre en France, il faut un minimum de culture politique et historique pour comprendre que tous les symptômes sont en voie d’apparition annonçant l’inexorable : un Kosovo à la française.

  10. Sa maman raconte : « Elle a commencé à arrêter de manger du porc.(??)

    Y’a un souci dans cette phrase je crois…Arfff les médias pipeauuuu pipeau

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes