Brèves

Bordeaux : De nombreux “français” fêtent la victoire de l’Algérie

algerie-bordeauxIl était difficile de ne pas les entendre hier soir dans les rues du centre-ville de Bordeaux. Dès l’annonce de la victoire de l’Algérie contre la Russie, dans le dernier match de poule qualificatif pour les huitièmes de finale de la coupe du monde, plusieurs quartiers de Bordeaux ont été littéralement envahis par une foule de maghrébins aux couleurs de l’Algérie.

Place de la Victoire, la circulation était coupée et le tramway arrêté, nécessitant la présence de nombreuses forces de l’ordre. Si la plupart des supporters avaient la carte d’identité française, leur cœur se situe clairement de l’autre côté de la méditerranée.

Vidéos Place de la Victoire :

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 Comments

  1. Ils sont où ceux qui disent qu’il n’y a pas d’immigrés en France ? Dans quel quartier ils habitent ?

  2. Guillaume GERARD

    Et heureusement qu’il y a des immigrés en France! Même d’un point de vue économique, l’immigration nous apporte la main d’oeuvre que la faible natalité va nous faire perdre.

    • ce que tu dis est partiellement vrai hélas, car beaucoup de français sans emploi ne veulent pas prendre certains emplois, et personne ne les y oblige…

    • Il suffit de favoriser les naissances françaises et obliger les chômeurs à prendre les emplois disponibles, ou alors plus d’Allocs. Il n’y aura donc plus besoin d’immigration pour “boucher les trous”

  3. Quand on possède une carte d’identité française on est Français. Tout court et sans guillemets.
    “Cordialement”.

    • La nationalité n’est donc qu’un bout de papier ? pas de valeurs derrière ? de droits ? de devoirs ?

  4. Je suis tout à fait d’accord avec Zuba, Marc, Philippe et Alice.
    Et sur l’immigration :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-immigration-une-chance-pour-la-144434
    Très bonne analyse…
    Et revenons au football, que se passerait-il si dans la rue principale d’Alger des supporters Français bloquaient la circulation et alignaient des drapeaux Français… Serions nous aussi bien traités que les supporters algériens le sont en France ?
    Et là, combien Alice a raison.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes