Brèves

Bordeaux : Incident de séance au conseil municipal

alain-juppeAprès un échange houleux avec Alain Juppé, les deux élus Front national ont quitté le conseil municipal avant la fin de la séance.

Jacques Colombier, représentant local du Front national reprochait au maire de Bordeaux ses déclarions « insultantes et outrancières » qu’il avait eu à l’issue du scrutin sénatorial. Alain Juppé avait en effet déclaré qu’il fallait lutter contre le parti de Marine le Pen, lequel avait « des idées perverses et dangereuses pour le pays ».

Pour Jacques Colombier, l’ancien premier ministre « dérape gravement en des termes inacceptables et irrationnels » et « insulte des millions d’électeurs, mais aussi une partie des Bordelais qui nous ont élus ». « Votre image de sage et de démocrate, c’est de l’enfumage », a-t-il ajouté avant de quitter l’hémicycle.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. Répondre à un adversaire en quittant le terrain, belle conception de la bataille. Sérieusement, c’est en créant ce genre de micro-scandale que les élus du FN espèrent arriver à quelque chose ?

    Il y a tellement à dire à Juppé sur lui-même, sur ses amis politiques et sur les résultats qu’ils ont obtenus depuis qu’ils sont au pouvoir. Mais non, on préfère bouder en tapant du pied.

  2. Je pense plutôt que Mr Juppé perd son sang-froid dans ses propos qu’il débite à longueur de temps contre le Front National, car il sent bien que celui-ci obtient de plus en plus l’adhésion des Français et sa panique est plutôt provoquée par la perte éventuelle de son fauteuil, de ses privilèges et de tous ces prébendes accumulés depuis toutes ces années…
    A votre âge Mr Juppé, il serait temps de prendre votre retraite…

  3. Cet individu n’en finit plus d’insulter le Front National et ses électeurs, tout en n’ayant aucune idée, si ce ne sont quelques vagues propositions mauvaises. Notez bien: il perçoit plus de 12000 € de retraites mensuels, dispose d’une voiture avec un chauffeur et un officier de sécurité, perçoit une rémunération de maire (pour son cinquième mandat). Il est méprisant et méprisable.

  4. “Des paroles et des actes” CQFD !

  5. Il serait rassurant, pour tous les bordelais, que Monsieur Juppé tienne les mêmes propos concernant le FN(idées perverses et dangereuses pour tout le Pays) à l’encontre de l’ ISLAM bien installé et protégé par lui à Bordeaux. La mosquée qu’il a acceptée pour Mr. OBROU (frères musulmans)signe sa nette préférence à l’ ISLAM destructeur plutôt qu’à un Parti Politique qui refuse LA CHARIA qui se cache derrière chaque Mosquée. Il oublie que l’ ISLAM a déclaré la Guerre à l’Europe et particulièrement à la FRANCE. VIVE UNE FRANCE SANS ISLAM !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes