Brèves

Bordeaux : La gauche souhaite l’encadrement des loyers

socialiste-cubUne fois de plus, la confusion est générale à gauche. Alors que le gouvernement socialiste a décidé de ne pas mettre en œuvre la mesure d’encadrement des loyers (malgré la promesse présidentielle*), au niveau local, la gauche pousse à l’application de cet encadrement.

Dans un communique de presse, les écologistes, suivis dans la foulée par le Parti communiste et le Parti socialiste viennent de réclamer au président de la CUB, Alain Juppé, l’encadrement des loyers.

Malgré la cogestion avec la gauche, il y a peu de chance que le maire de Bordeaux accède à cette demande.

*L’engagement 22 de campagne de François Hollande, candidat à la présidentielle stipulait : “Dans les zones où les prix sont excessifs, je proposerai d’encadrer par la loi les montants des loyers lors de la première location ou à la relocation”.

Addendum 05/09/2014 à 15h00 : Dans un communiqué de presse, Alain Juppé “rappelle que cette mesure d’encadrement des loyers est conditionnée à la mise en place d’un observatoire des loyers dans l’agglomération” et souhaite “attendre la mise en place de cet observatoire et ses premiers constats, avant de prendre une décision sur ce sujet”.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Encore une promesse du candidat Hollande non tenue! Hollande démission !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes