Brèves

Bordeaux : L’abstention grand vainqueur des élections du Crous

baptistine-lopez-aravenaLes centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ou CROUS sont des établissements publics chargés de l’aide sociale, de l’accueil des étudiants internationaux, du logement pour étudiants, de la restauration universitaire et de la vie culturelle étudiante.

Jeudi 27 novembre se déroulaient les élections du Crous de Bordeaux où l’abstention fait une nouvelle fois figure de grand vainqueur. Seuls 6 518 étudiants se sont exprimés, sur un total de 101 202, soit une participation de seulement 6,56%.

La liste Inter’ Assos arrive en tête avec 3 élus (40,41% des suffrages). Il s’agit d’Olivier Boudinet, Camille Taillart et Romain Rivaud. Ces derniers sont suivis de près par l’Unef, le syndicat étudiant rattaché au Parti socialiste. Avec 38,05% des voix, ils auront deux élus : Coline Eraville (photo) et Loïc Papillaud.

Ecoline-eravillen troisième position, arrive l’UNI, le syndicat proche de l’UMP. C’est la première fois que ces derniers obtiennent un élu au Crous de Bordeaux. Il s’agit en l’occurrence de Baptistine Lopez Aravena (photo avec Michèle Alliot-Marie), par ailleurs membre des jeunes européens.

Enfin, l’extrême-gauche (Sud Etudiant et OSB IV) est en dernière position avec 8,67% Sa tête de liste (Pavel Desmet, ancien du NPA) ne sera donc élue et pourra se consacrer à ses activités politiques au sein du Front de gauche.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Ça a changé l’UNI 🙂

  2. Qu’est-ce que c’est que ces bêtises ? L’UNEF n’est en aucun cas rattachée au parti socialiste. C’est une organisation indépendante qui a été fondée presque 65 ans avant le PS… Il faudrait se remettre à jour.

  3. Veuillez m’excuser,mais il s’agit d’une pure diffamation,interasso est loin d’être en tête! C’est l’unef qui ressort majoritaire, avec 3 élus et la majorité des voix! De plus, l’utilisation de l’image de coline est loin d’être normal! Connaissez vous le droit à l’image ?
    En bref,si vous souhaitez faire un tant soit peu d’information, renseignez vous un minimum sur ce que vous dites.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes