Brèves

Edouard du Parc : « Je m’engage à faire mon possible pour défendre mes valeurs »

edouard-du-parcLe nouveau conseiller municipal de Bordeaux, élu sur la liste d’Alain Juppé, est interviewé cette semaine par l’hebdomadaire Famille Chrétienne. Celui qui fut l’un des animateurs de la Manif pour tous à Bordeaux, a « l’intention de revigorer les personnes attachées aux valeurs traditionnelles au sein du conseil municipal ».

Au reproche qui lui est fait d’être la caution catholique d’un maire de Bordeaux, souvent à l’opposé de ses valeurs, celui-ci répond que ses coreligionnaires doivent « accepter d’entrer dans l’arène, et de jouer selon les règles du jeu ». Ce dernier prépare d’ailleurs « une préparation au mariage civil non obligatoire, qui sera proposée aux futurs époux » lors de leur passage à la mairie de Bordeaux.

Est-ce que cette mesure sera suffisante pour contrebalancer les multiples engagements qu’Alain Juppé a pris auprès des associations homosexuelles ? Poser la question, c’est déjà y répondre.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. « une préparation au mariage civil non obligatoire, qui sera proposée aux futurs époux »
    C’est à dire que dalle.. il existe assez d’église ou des abbés sont capables de le faire mieux que lui; si c’est facultatif seul les convaincus seront demandeurs. comment faire germer la graine dans ce cas?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes