Brèves

Le Haillan (33) : Des Bulgares non déclarés par une entreprise turque

eko-engineeringDans un communiqué de presse, la préfecture de Gironde a annoncé l’arrêt d’activité de l’entreprise turque Eko Engineering et Cons, sur un chantier de construction de logements dans la commune du Haillan en Gironde.

« Les investigations des services ont permis de relever la présence de 22 ouvriers bulgares travaillant sans déclaration de détachement préalable et sans être déclarés auprès de l’URSAFF, ce qui constitue une infraction de travail dissimulé par dissimulation de salariés ».

Entre autres infractions au Code du travail, certains ouvriers étaient rémunérés 40 euros par jour, le paiement des salaires s’effectuait en espèces et certains salariés n’avaient pas été payés depuis janvier. Les ouvriers ont été entendus par la police mais n’ont pas fait l’objet d’obligation de quitter le territoire.

La préfecture, souhaite « réaffirmer sa volonté de lutter activement contre le travail illégal qui minent notre économie et notre modèle social en favorisant le développement de la concurrence déloyale et qui constitue une atteinte inadmissible aux droits des travailleurs ».

Sur son site internet, l’entreprise Turque déclare sans humour que « son investissement le plus important est celui dans les ressources humaines » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Et dire que la Turquie n’est pas (encore) dans l’UE malgré les manœuvres des européistes de tout poil !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes