Brèves

Le socialiste Vincent Feltesse dénonce des “dégradations anti maçonniques”

Vincent FeltesseDans un communiqué de presse, le président de la CUB et candidat à la mairie de Bordeaux « dénonce les dégradations anti maçonniques devant le temple Ségalier et réclame des assises bordelaises du vivre ensemble ».

Pour Vincent Feltesse, Bordeaux serait devenu « le théâtre inquiétant de manifestations d’extrême-droite de plus en plus décomplexées ».

« L’ensemble de ces manifestations extrémistes révèlent un climat délétère et doivent nous amener, au-delà de leur simple dénonciation, à prendre des mesures fortes. La haine prospère sur le terreau de l’ignorance. L’État doit bien entendu prendre la mesure de ces phénomènes car l’école en est le premier rempart mais elle n’est pas la seule. Les associations d’éducation populaire et de lutte contre les discriminations doivent être beaucoup plus aidées. Les collectivités territoriales doivent se réunir pour imaginer des actions communes. C’est pourquoi je propose des assises bordelaises du vivre ensemble transpartisanes, réunissant collectivités territoriales, État, représentants religieux, associations ayant pour objectif de construire un programme commun de lutte contre les discriminations et en faveur de la diversité ».

Situé 8 rue Ségalier, l’entrée du temple maçonnique a été recouvert en début de semaine d’un tag « FM en prison ». Très influente à Bordeaux, la  franc-maçonnerie compterait près de 3000 membres dans la capitale girondine.

frans-macon-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 réactions

  1. Et comme de par hasard, il n’évoque pas les tags sur la mosquée de Bordeaux de ce weekend. De toute façon, personne n’en parle !

    • bonjour
      il me semble que V Feltesse a deja eu l’occasion d’exprimer toute sa solidarité à la communauté musulmane de Bordeaux de de la Cub dans son ensemble. on ne peut donc l’accuser d’ignorer le sujet.
      cdt

      • Effectivement, 50 000€ d’une partie de la réserve parlementaire (et donc de l’argent public) versée “illégalement”pour financer la Grande Mosquée.

  2. la mosquée est un tag sur Bordeaux.

  3. “La haine prospère sur le terreau de l’ignorance”… C’est plutôt précisément parce que les gens se réveillent que cela arrive. Légitime retour de bâton.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes