Brèves

L’Hermione, réplique de la frégate de Lafayette, arrive à Bordeaux

hermioneMis à l’eau le 7 septembre dernier, à Rochefort (Charente-Maritime), l’Hermione – réplique du bateau avec lequel le marquis de La Fayette rallia, en 1780, les insurgés d’Amérique du nord dans leur lutte contre le royaume d’Angleterre – est attendu à Bordeaux, aujourd’hui. La grande traversée de l’Atlantique se rapproche donc à grands pas. En avril prochain, le navire se mettra en effet en route sur les traces de son illustre prédécesseur, qui avait traversé l’océan en 38 jours.

Le trois-mâts de 65 mètres de long est attendu vers 19H30 à quai sur la Garonne, en plein cœur de Bordeaux, pour une escale de six jours avec de nombreuses animations et des visites ouvertes au public. Plus de renseignements sur le site de l’office de tourisme.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Ce bateau n’a pas été encore béni. Il faut absolument organiser une bénédiction avant son départ aux Etats-Unis ! La Tradition maritime l’exige !

  2. Ce n’est pas possible, LAFAYETTE était franc-maçon donc excommunié. Pas un prétre ne pourrait le faire au risque d’avoir de gros ennuis avec la frange la plus visible des catholiques seul Laberie à la solution, mais attention à la jurisprudence

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes