Brèves

L’université de Bordeaux partenaire du festival “Chacun son genre”

oui-can-be-weLe gouvernement a longtemps nié que la théorie du genre avait fait son apparition dans l’éducation nationale. Pourtant l’Université Bordeaux III, présidée par le militant socialiste Jean-Paul Jourdan, fait partie des partenaires du festival “Chacun son genre” qui aura lieu du 26 au 29 mars.

Organisé par l’association « oui can be we » (qui se fixe pour but de « lutter contre le sexisme et toutes formes de discriminations envers les femmes et les personnes non-hétérosexuelles LGBTIQA Lesbienne, Gay, Bi-sexuel-le, Transexuel-le, Intersex, Queer, Axexuel-le » !), cet évènement est également soutenu par le Planning familial, l’association « genre en action » ou encore le « festival de films lesbiens et féministes ».

Interrogé par Infos-Bordeaux, le cabinet du président n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Justifiant ce partenariat, notre interlocuteur nous a expliqué que « l’université française est un lieu d’échange où tous les points de vue sont considérés » ! Même les plus loufoques ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Elle fonctionne avec quels ronds cette fac ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes