Brèves

Pessac : La mosquée est désormais opérationnelle

mohamed-barryUne nouvelle mosquée a vu le jour dans la région. Il s’agit d’un lieu de culte situé au centre d’activité « Les Échoppes », avenue Jean Jaurès à Pessac. Ce dernier était dans les tuyaux depuis plusieurs années, et devrait être finalisé mi-décembre, quand le Rassemblement des Musulmans de Pessac finalisera l’achat (180m2 à 170 000€).

Présidée par Abdourahmane Ridouane (ancien membre d’EuroPalestine), cette association aura pour imam Mohamed Barry (photo). Alors que l’ancien maire socialiste de cette commune de 58 000 habitants (Jean-Jacques Benoit), déclarait que Pessac n’avait que « quelques centaines de musulmans », le Rassemblement des Musulmans de Pessac revendique, lui, « plus de 15 000 fidèles », soit plus d’un quart de la population !

mosquee-pessac

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Ma sha allah ! Alhamdulileh ! Louange a Dieu.

    En espérant que cette mosqué est une longue vie et que les habitants (tous) pourront y aller soit pour prier ou pour découvrir l’Islam religion de paix.
    Selem ahleykoum

    • Comment dit-on déjà dans vos pays… Baise la main que tu ne peut pas couper c’est cela ?
      Faites un tour sur les théâtres de conflits et dites nous si l’islam est une religion de paix ! Relisez votre Coran aussi comme le souligne ce cher Jean-Paul…
      Nous ne voulons pas de votre religion chez nous !
      #732

      • Avant de porter un jugement sur l’islam, je vous conseille de vous renseigner de façon objective sur cette religion procurer-vous d’un coran traduit en français et lisez-le, et à l’issue de cette iniative faites votre propre jugement mais ne portez pas des préjugés et ne vous fondez pas sur les images médiatique des actes terroristes que l’islam candamne

  2. Pour rappel l’extraordinaire tolérance de l’islam :
    coran sourate 98 verset 6 : « Quant à ceux qui ont renié les enseignements parmi les gens du Livre (chrétiens et juifs) et les mécréants, ils demeureront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils forment la pire espèce de l’humanité.»
    J’espère que les dits gens du livre apprécient !

    La notion “gens du livre” a cela de particulier qu’il s’agit du coran qui est le LIVRE et donc les chrétiens et les juifs ont trahis le livre incréé qui aurait toujours existé !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes