Brèves

Réserve parlementaire : Michèle Delaunay cherche des bénéficiaires

Michele-DelaunayLa « réserve parlementaire » est une dotation financière utilisable par les sénateurs et députés, issue du budget de l’Assemblée nationale et du Sénat, qui sert à financer des associations et des collectivités de leur circonscription.

Très décriée, cette pratique permet à un député de disposer d’une somme de près de 130 000€ (total de cette dotation pour l’assemblée nationale : 81,6 millions d’euros en 2013).

Cette année, la socialiste Michèle Delaunay procédera à un appel d’offre « à des associations ayant leur siège social sur sa circonscription ou œuvrant sur celle-ci, au profit des Bordelais (…) chaque projet fera l’objet d’une étude attentive ».

La réserve parlementaire de 2013 (attribuée à l’époque par Vincent Feltesse) avait été versée notamment à la Fédération musulmane de la Gironde (50 000€).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Le diocèse devrait postuler. Après les juifs et les musulmans, il n’y a pas de raisons que les cathos ne prennent pas leur part du gâteau 🙂

  2. Et si, à l’instar de l’élu PS de Lyon, elle reversait cet argent pour les Chrétiens d’Orient ? Courage ? Pas courage ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes