Brèves

Sexualité : Le diocèse de Bordeaux veut-il changer d’approche ?

La Pastorale de la Santé du diocèse de Bordeaux accueille Martine Sevegrand, demain soir, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage : « La sexualité, une affaire d’Église ? De la contraception à l’homosexualité ».

Mais cette conférence, qui aura lieu dans les salons de la librairie Mollat, fait grincer quelques dents dans le milieu catholique. En effet, cet ouvrage est une violente critique contre l’encyclique Humanæ vitæ, accusé « d’avoir provoqué la désertion des églises par nombre de catholiques, en particulier de femmes et parfois même aussi de prêtres ».

« Chrétienne de gauche », comme elle se définit, Martine Sevegrand est connu pour sa proximité avec la revue Golias. Celle qui oppose le Vatican à l’Evangile est-elle devenue une référence pour le diocèse de Bordeaux ?

diocese-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Et si Mgr Ricard demandait à Marie-Pierre Billaroch pourquoi elle organise ceci (c’est la responsable de la pastorale) ?

    • Peut-être que Mgr RICARD a les mêmes positions que cette dame ?

      Cela m’étonnerait. Ce qui est plus délicat pour lui c’est que cela figure sur le site du diocèse.

      Cela ressemble à une position frontale à celle du pape François…

      • Vous savez, après les allures clownesque et peu digne d’un souverain pontife plus rien n’est étonnant chez ses cardinaux…

  2. Il serait peut être temps que son Éminence donne à ses ouailles quelques explications… Serait-ce peut être pour un autre ruban rouge ou bleu sur la soutane ? A moins que sa sympathie pour “son excellence Mgr” Dagens ne lui nuise…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes