Brèves

Alain Juppé invité par le controversé groupe Bilderberg

Alain JuppéLe Groupe de Bilderberg est un cercle très confidentiel qui a été fondé en 1954. Selon le chercheur Peter Thompson, c’est une « rencontre entre les dirigeants des multinationales les plus importantes et les figures politiques et économiques clés des pays occidentaux, afin de discuter ensemble des grandes problématiques internationales ».

Selon Denis Healey, l’un des initiateurs de la conférence de Bilderberg de 1954 et membre du comité directeur pendant 30 ans, « dire que nous cherchions à mettre en place un gouvernement mondial unique est très exagéré, mais pas totalement absurde ».

Selon ses opposants, au cours de ces réunions très secrètes, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu.

Le président actuel est un Français, Henri de Castries, par ailleurs PDG du groupe d’assurances Axa (également membre de la Commission trilatérale et du Siècle). Il est aussi proche de Nicolas Sarkozy que de François Hollande, son camarade de la promotion Voltaire à l’ENA.

Le maire de Bordeaux Alain Juppé, fait partie de la liste des invités de la prochaine réunion qui aura lieu du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le village de Telfs-Buchen, près d’Innsbruck. Pour un adoubement en vue de la prochaine présidentielle ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Serait-il initié ?
    Alain Juppé ou le présidentiable parfait pour empêcher toute alternance, garder les postes et prébendes, continuer l’entre-soi…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes