Brèves

Alain Juppé : La leçon de Michel Onfray sur le Coran

michel-onfrayPrésent hier soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+, le maire de Bordeaux s’est vu interrogé sur l’islam et le coran. Le candidat à l’élection présidentielle a tenté de justifier son point de vue : « Est-ce qu’on fait oui ou non l’hypothèse que l’islam est compatible avec la République ? Moi je ne peux pas répondre non à cette question. Je dis oui. Parce que si on répond non, cela veut dire qu’il y a 5 millions de Français qui doivent aller ailleurs ».

Le philosophe Michel Onfray a alors donné une véritable leçon à Alain Juppé : « Je trouve qu’aujourd’hui, se permettre d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu le Coran, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu les hadiths du Prophète, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu une biographie du Prophète, c’est comme parler d’un film qu’on n’a pas vu… ». Ce dernier s’est cependant justifié : “J’ai essayé et je n’y suis pas arrivé, parce qu’en réalité, c’est illisible”.


Alain Juppé promet de lire le Coran par LeLab_E1

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Et encore, Onfray laisse une chance à l’islam !

    Une question , même s’il a lu le coran, l’a-t-il bien lu ?

    Certes, je ne suis pas un philosophe pour divaguer sur l’ésotérique !

  2. Onfray est un spécialiste du Coran et de la Sunna, première nouvelle. A t’il lu l’ancien testament ? Qu’il soit athée c’est son problème. Le problème ce ne sont pas les religions c’est ce que l’ homme en fait. Et les massacres au nom de la religion, il n’y a simplement qu’ à relire l’ histoire.

  3. Comment un athée peut interpréter la parole de Dieu .
    “Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme, ceux qui sont chrétiens ou Sabéens, quiconque croit en Dieu et au jour dernier et pratique le bien, ceux-là trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur et ils n’éprouveront ni crainte ni affliction.” (Coran : 2, 62)
    Alors comment peut on (nous musulmans) égorger les Juives après ces versets .
    Ceux qui se trouvent en Iraq au nom de l’E.I. ont aussi lu le Coran mais à leur façon comme ce monsieur.
    Si seulement les ignares se taisent tous les problèmes seront résolus .

  4. quand on a un raisonnement sain et logique , c vrai que ca en destabilise certaons , et oui il vaut mieu lire un livre avant de donner un avis dessus , ceux qui ne sont pas arriver a ce raisonnement plus que basique , sont encore dans un obscurantisme mental et ils auraient bien besoin de faire entrer un peu plus de lumiere intellectuelle !!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes