Brèves

Bordeaux : Alain Juppé augmente les impôts de 5% en 2015

alain-juppeLe conseil municipal de Bordeaux a voté lundi, en séance exceptionnelle, une augmentation de 5% de la fiscalité locale pour « faire face à la baisse de dotations de l’Etat », selon le maire UMP Alain Juppé.

L’opposition municipale (Verts, Parti socialiste et Front National) a voté contre, et a reproché au maire UMP que cette augmentation des taxes d’habitation et taxes foncières serve en fait à financer « des projets pharaoniques » pour la ville dont « les contribuables payent le prix de la démesure » : le grand stade qui accueillera les rencontres de l’Euro-2016 de football, la nouvelle cité municipale et la future Cité des civilisations du vin.

La taxe d’habitation passe ainsi de 22,98% à 24,13%, la taxe foncière sur les propriétés bâties à 29,51% (28,1% en 2014) et la taxe foncière sur les propriétés non bâties sera de 90,52% (contre 86,59% précédemment).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. La baisse de dotations de l’Etat a bon dos, juppé est prêt à tout pour faire de Bordeaux une métropole qui réponde aux normes internationales : toujours plus de citadins au détriment des campagnes et de toutes les professions qui ne dépendent pas suffisamment de l’Etat, pour un meilleur asservissement des Français.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes