Brèves

Bordeaux : La Licra lance un spectacle contre Dieudonné

licra-bordeauxFace à la venue de l’humoriste Dieudonné le vendredi 12 juin à Bordeaux, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) souhaite cette année riposter sur le même registre.

En effet, après les tentatives d’interdictions du spectacle, qui se sont toutes saluées par des victoires de Dieudonné devant les tribunaux, Clothilde Chapuis, président de ce lobby en Gironde, organise, « avec le soutien du Délégué Interministériel à la Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme et la Ville de Bordeaux » un spectacle avec le clown Pierre Fatus.

Ce spectacle sera suivi d’une table ronde avec Yves Harté, directeur adjoint et éditorialiste du journal Sud-Ouest et Urbs, l’un des dessinateurs du même journal. Cette participation à un évènement de la Licra permet de mieux comprendre la médiatisation importante d’un groupuscule vivant majoritairement de subsides publics.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

8 réactions

  1. Franchement, j’avais déjà vu une vidéo de ce clown, et pour rire, il faut vraiment se forcer. On fera les comptes à la fin, combien pour Dieudonné, et combien pour Pierre Fatus 🙂

  2. Il serait bien plus utile de dépenser l’argent du contribuable autrement qu’en faisant du prosélytisme anti ou pro dieudo..Si ces gens bossaient vraiment au lieu de profiter du système ils ignoreraient cet humoriste..

  3. Il faut vite dissoudre la lira secte sioniste donc fasciste

  4. le talent ne S’improvise pas ..

  5. AH AH la bonne blague. Dieudonné rempli des zenith de 5000 personnes. Cet illustre inconnu va faire 100 places (sur invitation). Comment payer la salle et les techniciens me direz vous.Pas d’inquietude, l’organisation mafieuse “licrase” reglera a rubis sur l’ongle avec l’argent des subventions volé aux honnetes citoyens contribuables.

  6. dieudonné gagner son argent honnetement en faisant rire tout le monde, la licra ne vit que de l’impot collecté aux braves gens car personne n’en veut, juste une milice de la pensée socialiste.

  7. Il n’empêche qu’il faut reconnaître que c’est la meilleur attaque.

    Judiciariser le débat comme ils ont l’habitude de le faire est néfaste pour la démocratie. Dans ce pays dès que quelqu’un ouvre sa gueule, il est traîné devant les tribunaux.

    Qu’un humoriste se foute de la gueule des cathos ou des fachos comme Dieudo le fait pour de la Licra, ça ne me choque pas au contraire. C’est ça la vraie démocratie. Au contraire, vouloir empêcher un spectacle constitue une dérive totalitaire inquiétante.

    Donc, une fois n’est pas coutume, Bravo à la Licra !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes