Brèves

Bordeaux-lac : Un Turc tente de violer une joggeuse

lac-de-bordeaux1Un Turc de 32 ans a été mis en examen pour tentative de viol et violences volontaires à Bordeaux. Selon le journal Sud-Ouest, celui-ci serait déjà connu pour des faits similaires dans son pays. « L’homme lui a littéralement sauté dessus, et l’a entraînée un peu à l’écart du parcours en la faisant chuter au sol, vraisemblablement dans l’intention d’abuser d’elle à l’abri des regards ».

La jeune femme a été secourue par un policier strasbourgeois en vacances qui courait lui aussi autour du lac de Bordeaux. Ce dernier a maitrisé l’individu avant l’arrivée de ses collègues bordelais. C’est la brigade de sûreté urbaine de Mérignac qui a été chargée de l’enquête.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

27 réactions

  1. Bonjour,
    C’est quoi ce titre?? Pourquoi préciser qu’il s’agit d’un Turc? Cela n’apporte absolument rien de plus à l’information principale qui est q’une joggeuse a échappé de justesse à un viol à Bordeaux-lac. Le reste est superflu…
    “Bordeaux-lac: un homme tente de violer une joggeuse.”
    Arrêtez d’alimenter les discours des ignorants.
    Merci

    • En clair Cedro vous ne voulez pas qu’on cite la provenance de la matiere premiere,voir Polonais du Pas-de-Calais,vous êtes pour la suppression des frontieres avec libre circulation de la delinquance.

    • Quel mal à préciser qu’il s’agit d’un turc ? Cette personne, par manque de chance, était turc mais je suis persuadé que l’auteur de cet article aurait précisé la nationalité du criminelle, qu’il s’agisse d’un belge, d’un japonais ou du français. En effet, Cedro, vous devez vous aussi, être atteint d’une maladie très répandue de nos jours, pour ne pas dire une pandémie, la paranoïa, souvent issue d’un climat d’insécurité permanent entretenu par certains individus. Malheureusement, si l’on suit la logique, ce turc fait partie des causes de votre maladie. Il mérite donc d’être fessé en place publique !
      à bon entendeur 😉

  2. Tout comme Cedro, je reste circonspect quant à votre façon de titrer ce fait divers. J’ai presque envie de dire que c’est douteux!!!!

    • C’est sûr que s’il avait été norvégien, cela ne vous aurait pas gêné !

    • Ismael Kone Cet homme originaire d’Afrique avait violemment agressé une jeune femme “C’est douteux aussi” Arrêtez de vous bander les yeux….

      • BrunoEstUneTapette

        La liberté d’opinion tu connais ? On a compris que tu étais du FN. Et apparemment, le journaliste qui a rédigé cet article l’est aussi. Sois rassuré Bruno.
        Mais laisse les gens s’exprimer. On est encore en démocratie jusqu’à ce que la grosse blondasse débarque…

        • Bruno votera peut-être bien FN en n’en lisant certains qui trouvent bien la liberté d’expression à condition que ce soit la leur.
          …….”Pour la tapette de service”………
          Il y a assez de cas nationaux à traiter sans en importer davantage.Autant connaitre les produits d’import quand ils sont de mauvaise qualité,merci aux auteurs et continuez à nous en informer.

        • Intéressant, on lutte contre le racisme en utilisant des insultes homophobes genres tapette …

  3. Pourquoi dire un turc ? Pour quoi dire un homme alors? On dit une personne sinon comme ça y a pas de soucis … La vérité c’est qu’il y a plein de problème avec les étrangers et toujours les mêmes..

  4. Cedro,

    Vous voyez le mal là où il n’y en a pas. Arrêtons avec avec la démagogie s’il vous plait.

    L’information sur la nationalité du criminel est relevée car il est précisé dans l’article : “déjà connu pour des faits similaires dans son pays”. Ce qui permet de mettre l’accent sur le fait que c’est une personne qui a déjà commis un ou plusieurs crimes similaires et dont la police Française n’avait pas forcément connaissance et donc qu’aucune mesure préventive n’aurait pu être mise en place pour l’éviter et ce même si les forces de l’ordre l’avaient voulu.

    Et puis l’Information ne prend pas partie, elle est factuelle. Qui voudriez-vous blâmer pour cela ? Faut t-il ne plus citer de nationalités de peur de passer pour “Xénophobe” ? Entre nous, le titre de l’article aurait été : “Un Français tente de violer une joggeuse”, auriez-vous réagi ? Auriez-vous hurlé à la stigmatisation ? Non, car cela aurait été de l’information. Point.

    L’information principale est qu’une “joggeuse” a échappé de justesse à un viol qui aurait pu être commis par un individus non connu des services de police Français… Bref, on en vient toujours au même problème, on doit désormais peser chaque mot avant de s’exprimer… ça devient lassant à la longue. Il est déjà loin le temps où les gens défilaient dans les rues pour célébrer le droit à la liberté d’expression (ah oui… janvier 2015). Et le pire c’est que dans ce cas d’espèce il est juste question d’information factuelle.

    Je serais tout de même assez intéressé de savoir qui sont selon vous les “ignorants”, M. “Cedro”. Mais d’après la définition du mot, j’ai tendance à penser qu’un ignorant “ne sait pas” soit parce qu’il n’a pas accès à l’information, soit parce qu’il ne la consulte pas. Donc dans les 2 cas, vos “ignorants” ne liront pas cet article. Soyez enfin rassuré M. Cedro. La morale est préservée.

  5. Bonjour,
    effectivement il est bien de noter l origine de l individu qui commet des crimes … aussi merci a info bordeaux de citer aussi les noms des pédophiles qui eux ne sont pas étrangers je pense qu’ il y a des fous dans tout les pays et même en France !!

  6. il faut le castrer pour pas qu’il recommence le turc

  7. Info Bordeaux héberge les FNistes sur Bordeaux, c’est la raison pour laquelle la nationanité est précisée.

  8. Complètement d’accord avec Cedro.
    Super titre appât, nul et stigmatisant. On prends plaisir à souligner l’origine des criminels quand ils viennent d’Afrique du Nord ou d’Europe de l’Est. Ça conforte monsieur bidochon dans son idéologie nauséabonde, “le méchant vient nous envahir et violer nos femmes”.
    Du bon clickbait digne de 20 minutes.

    • Mr bidochon il sait par qui 70% des places de prison sont occupées OK!Arretez de stigmatiser ceux qui vous disent la verité,c’est pas en vous bouchant les yeux et les oreilles que vous n’en rencontrerez malheureusement pas un pour vous les faire ouvrir.

      • “Nationalité : En 2010, selon le Ministère de la Justice et des libertés, 82,2 % des détenus sont de nationalité française”
        Avant d’avancer des inepties il faut mieux se renseigner…

        • Ça dépend ce que l’on appelle français ! Les frères Kouachi aussi avaient des papiers d’identité, pour autant, sont-ils vraiment français ?

          • Oui. Même si ça ne vous plais pas, les frères Kouachi étaient Français.
            Parce que la seule condition pour être Français, c’est d’avoir un passeport ou un carte id Française. N’en déplaise aux xénophobes.
            /thread

      • en vous bouchant les yeux ?
        pour une bleu blanc rouge du terroir vous ne parler pas très bien français monsieur !

        • Heureusement qu’on a des Marc intellos(voir de l’EN?gaucho bien sur!)Pour maitriser la langue de molaire,je ris en m’en mordre les dents,j’y parle aussi ben lo frenches ke toa et ji ti merde!
          Français par droit du sol, dehors ! quand vous remplissez les tôles,REMIGRATION URGENTE avec toutes vos familles.

          • Bruno je souhaite vous apporter mon soutien et je constate que nous ne sommes jamais insultés que par des idiots quand ce ne sont pas des incultes.
            En ce qui concerne Marc qui partage vos idées vous auriez pu lui faire remarquer aimablement que vous accusant de ne pas parler correctement le français, il ne l’écrivait pas mieux. (…vous ne parler pas très…) Mais je suis certain que de sa part c’est surtout une faute d’inattention, comme nous en commettons tous.

      • >Mr bidochon il sait par qui 70% des places de prison sont occupées OK

        Par qui?

  9. Inadmissible de préciser l’origine de la personne, la plupart du temps ce sont des français de souche ou souvent des gens issues de la communauté européenne qui violent et pour autant on ne précise pas ! Voilà une nouvelle manière d’attiser les haines !

  10. Moi je suis pour préciser l’origine des personnes et en plus, comme en Russie, avec leur photo !

    Mais pour en revenir très bon article ci-dessus, clair et pas à la sauce journalisme d’Etat de l’école de Lille, j’ose espérer que le policier qui a maitrisé cette ordure ne sera pas poursuivi, comme c’est malheureusement souvent le cas dans notre monde à l’envers ! Soit par SOS Racisme ou la LICRA…

  11. Quoi le titre ? i faudrait faire comme les autruches …la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité en face ? Mais non cher monsieur un chat est un chat ! un turc est un turc et un connard est un connard ! la bonne règle de l’information est d’informer au plus juste ! ce titre et cet artile sont une information claire et précise, c’est tout ce que demande la majorité des lecteurs !Merci au journaliste qui l’a rédigé !

  12. Bordeaux la ville où il fait bon vivre!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes