Brèves

Départementales : Les forces en présence sur le canton Bordeaux 2

Cconseil-general-girondee canton situé dans le centre-ville de Bordeaux a failli ne pas avoir de candidat socialiste. En effet, après avoir hésité, la préfecture a finalement validé la candidature de Monsieur Bernard Blanc, chef de bureau à la Direction départementale des Finances publiques, malgré l’exercice par ce dernier « d’une mission de paiement des dépenses publiques ». Son binôme, responsable locale des jeunes socialistes, est consultante à l’agence Seppa, une agence de communication proche du conseil général.

L’UMP sera menée par Laurence Dessertine et Jean-Louis David, maires adjoints de la ville de Bordeaux, pour qui le Conseil général a délaissé Bordeaux : « Que ce soit sur la petite enfance, le patrimoine, le logement, le tourisme et tant d’autres sujets, nos dossiers ne trouvent grâce auprès de l’actuelle majorité socialiste ».

Le conseiller municipal Catherine Bouilhet portera les couleurs du Front national. Dans une circonscription difficile pour le parti de Marine le Pen, cette gérante d’une société immobilière partira avec Frédéric Richou, conseiller prud’homal et membre du Cidunati.

Enfin l’extrême-gauche sera représentée par le binôme Jean-Pierre Weil (Secrétaire départemental de la Fédération de conseils de parents d’élèves : FCPE) et Sophie Elorri (membre du Parti communiste qui travaille aux ressources humaines à la SNCF).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes