Brèves

Élections départementales : Qui sont les candidats sur le canton Bordeaux 5 ?

conseil-general-girondeLe canton de Bordeaux V est le seul qui s’étend sur les deux rives du fleuve. Il comprend les quartiers de la gare Saint-Jean et de la barrière Saint-Genès, mais également le quartier de la Bastide rive-droite. Si la gauche est favorite sur cette zone, cinq autres listes espèrent décrocher un mandat qui sera très disputé.

Le Parti socialiste sera représenté par le vice-président du Conseil Général de la Gironde, Jacques Respaud. Cet ancien enseignant sera assisté par Emmanuelle Ajon, déjà élue socialiste à la mairie de Bordeaux et conseillère régionale.

Ils seront concurrencés par un binôme des Verts : Olivier Cazaux (professeur de technologie au collège de Bassens) et Gaëlle Mounier (agence de travail temporaire Abalone). L’extrême-gauche sera également présente dans ce canton : Loïc Boisson (attaché territorial et secrétaire du Parti Communiste bordelais) et Brigitte Lopez (enseignante à la retraite et membre du Réseau éducation sans frontières). A noter la présence d’une liste divers-gauche : Pascal Chauvet et Chantal Mure, qui étaient candidats sur la liste du communiste Vincent Maurin aux dernières élections municipales.

A droite, l’UMP aura pour représentants Jérôme Siri (patron de Station Vélo Services et Maire adjoint de La Bastide et Cécile Migliore (conseiller municipal de Bordeaux).

Jacques ColombierLe Front national sera quant à lui représenté par son secrétaire départemental, qui est également conseiller municipal : Jacques Colombier (photo). Avec Stéphanie Chaigneau (secrétaire comptable), il tentera de faire un percée dans un canton plus favorable aux idées du parti de Marine Le Pen.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Allez Colombier, on compte sur vous et sur l’immense espoir que représente le FN !!Les français vous poussent ! allez !

    • Pitié épargnez-nous : allez voter.
      vous voulez échapper au communautarisme? : NE VOTEZ PAS FN !
      Que notre petit argent ne serve pas à les engraisser.

    • Le candidat Colombier du FN non seulement n’a pas fait de réunion sur le canton où il se présente mais renvoie sur le candidat socialiste l’étudiante en journalisme qui voudrait connaître les enjeux de cette élection ! Peut être n’a t-il rien à dire ou bien ne connait il pas le canton ? Grave, vraiment grave pour se présenter à un suffrage !

    • HERISSON Virginie

      Non, M. Colombier, TOUS les français ne vous poussent pas… ou alors… dans l’escalier seulement, pour ma part 🙂 Que connaissez-vous de mon canton ? J’y vis depuis 18 ans, et j’ai eu beau chercher : pas trouvé où vous rencontrer pour une réunion où vous auriez pris la peine de nous expliquer ce que vous proposez dans le cadre de cette élection… au fait, êtes vous vraiment candidat ? et si oui : à quoi ??? à part un mandat, bien sûr… Allez M. COLOMBIER, pour ma part le FN me désespère, contrairement à votre ami “arc-en-ciel” qu(on ne risque pas de trouver dans l’annuaire 😉 des choses à cacher ? pas moi…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes