Brèves

Pour Alain Juppé, l’ouvrage de Jean Raspail relève du “fantasme”

jean-raspailInvité par TV Libertés, l’écrivain Jean Raspail, auteur du fameux ouvrage « le camp des saints », évoque la prise de position du maire de Bordeaux concertant cet ouvrage prophétique, mais très polémique.

Publié en 1973, Jean Raspail faisait scandale en publiant ce roman dans lequel il imaginait le déferlement de populations du tiers-monde, poussées par la faim et la misère sur les côtes françaises. Un million de boat people prenaient pied sur notre territoire, en avant-garde d’une inéluctable invasion. Le gouvernement atermoyait, puis cédait. Seule une poignée de patriotes résistait jusqu’au bout, les armes à la main…

Réédité pour la huitième fois en 2011, l’écrivain évoque dans cet entretien télévisé la position d’Alain Juppé qui a récemment qualifié cet ouvrage de « fantasme » (à partir de la quatrième minute). Celui qui remporta en 1981 le grand prix du roman de l’Académie française y explique que cette « invasion a commencé, et qu’elle ne cesse d’augmenter ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Le fantasme c’est Juppé pas l’inverse. Non seulement le Camps des Saints est prophétique avec les arrivages massifs de la côté sud méditérannéene sur les côtes européennes… Dernier en date un cargo.
    Sur les chiffres rien de mieux que lire ZEMMOUR qui s’appuie du une rapport de l’INSEE.
    http://resistancerepublicaine.eu/2014/immigration-zemmour-a-raison-22-millions-dimmigres-de-plus-en-5-ans-sur-notre-sol-sans-compter-les-naissances/
    Environ 12 millions d’immigrés et d’enfants d’immigrés sur notre sol. Et cherry on the cake 2,2 millions d’immigrés sur notre sol, sans compter les naissances. Ce n’est pas ZEMMOUR qui l’invente c’est une étude de l’INSEE téléchargeable (et encore de 2012 donc ce doit être pire aujourd’hui). De quoi donner corps à la théorie de grand remplacement décrite par Renaud CAMUS. (Mais Juppé décrira cela en fantasme…)
    Alors quel est celui qui fantasme RASPAIL ou Juppé ?
    J’espère que Bordelais et Français n’oublieront pas cela le moment venu de mettre le bulletin de vote dans l’urne.

  2. il faut se dire tout de même que cet ouvrage a plus de 40 ans…. Et il est d’une actualité saisissante !Pas pris une ride…

    Je vous recommande vivement la lecture !
    Toujours à la une :http://livresenfamille.fr/p3698-jean_raspail_le_camp_des_saints.html

  3. Jean Raspail, un visionnaire…

  4. “….Publié en 1973, Jean Raspail faisait scandale en publiant ce roman……”.

    Je ne sais pas qui a écrit cet article, mais je tiens à préciser 1 point .
    en tant que Grand Témoin de l’époque, ce ROMAN ( visionnaire certes) n’ avait à l’ époque nullement fait scandale .. L’ époque a largement changé ; on pouvait encore émettre des idées et des avis, sans devoir passer sous les fourches caudines, si l’ont sorté des clous et de la pensée unique.
    D’ ailleurs, l’ article le rappel, Jean Raspail remporta 8 ans plus tard le Grand Prix de l’ Académie Française, chose inconcevable aujour’ hui si l’on est un proscrit merdiatique …………Les socialopes sont passés par là !

  5. Ce bouquin n’a pas fait scandale…..Encore une fausse information..
    En 2015,la liberté d’expression est bridée…
    Quant à Juppé,il se place pour 2017….dans un monde de bisounours….inculte qui réa git à l’emotion….
    Raspail:à lire absolument….

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes