Brèves

Régionales : Les places très convoitées sur la liste d’Alain Rousset

alain-roussetAlors que toutes les enquêtes d’opinion indiquent que le socialiste Alain Rousset devrait conserver son fauteuil à la tête de la grande région Sud-Ouest (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes), les candidatures se multiplient pour figurer sur la liste des « favoris ».

L’ancien candidat à la présidentielle, Robert Hue, tenait une conférence de presse il y a quelques jours à Bordeaux. Ce dernier souhaite que son mouvement « participe à une liste de large rassemblement à gauche dès le premier tour » et « prenne place dans les listes départementales, dès le premier tour sur la liste d’Alain Rousset ».

Ces anciens communistes devraient se retrouver aux côtés d’une personnalité plutôt étiquetée à droite : Henri Sabarot, maire de Carcans et président de la puissante fédération de chasse de Gironde !

A droite, c’est l’adjointe au maire de Bordeaux, Virginie Calmels, qui mènera la bataille. Du côté du Front national, la tête de liste n’a pas encore été désignée.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Je ne me souvenais pas que Hue portait le chapeau. Le collier oui mais le chapeau !!! On dirait même qu’il a maigri.
    Il s’est fait beau pour poser sur la photo avec Rousset !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes