Brèves

Régionales : Virginie Calmels, tête de liste de la droite et du centre ?

virginie-calmelsL’Express l’avait déjà annoncé il y a quelques jours. Virginie Calmels, adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, pourrait être tête de liste UMP (allié au Modem et à l’UDI), dans la grande région sud-ouest (Aquitaine-Limousin et Poitou-Charentes) aux prochaines élections régionales.

Dans ce bastion de la gauche, un des derniers dont les départements sont restés majoritairement aux mains du Parti socialiste, celle qui est une des pièces maîtresses d’Alain Juppé dans la tentative de conquête de l’Elysée en 2017, aura fort à faire.

Ancienne directrice Générale du groupe Endemol (connu pour ses émissions de télé-réalité) Virginie Calmels est une nouvelle venue en politique. Membre du club d’influence « le Siècle », qui réunit politiques, industriels et journalistes en vue, l’ancienne co-directrice de Canal Plus possède cependant un carnet d’adresses fourni dans les médias.

Si l’UMP confirme cette candidature, elle sera opposée au président socialiste sortant, Alain Rousset. Le candidat du Front national sera connu en fin de semaine, après la désignation par le parti de Marine le Pen de toutes ses têtes de liste.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Encore un profil à la Juppé. L’UMP va encore prendre une branlée ! Rousset doit se frotter les mains …

  2. Virginie Calmels a le profil de l’emploi UMP, le cercle le siècle ou franc-maçonne ou les 2, productrice de télé-réalité, ancienne de canal plus. Encore une qui vendrait père et mère pour réussir.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes