Actualités, Politique

Millî Görüş : Prosélytisme islamique dans les rues de Bordeaux

Samedi 21 mai, avec l’accord de la mairie de Bordeaux, le mouvement islamique Millî Görüş tenait un stand en plein centre-ville, devant le grand théâtre. Distibution de roses et de tracts étaient au programme à l’occasion de l’action européenne : “Permettez, je suis musulman” !

Millî Görüş est un mouvement islamique d’origine turque fondé en 1969 par Necmettin Erbakan, ancien premier ministre turc, condamné dans son pays pour « incitation à la haine raciale ou religieuse ».

Un article publié par le Courrier International, intitulé « Milli Görüs, la pieuvre de l’islamisme allemand ? » donne plus d’information sur cette organisation : « Les renseignements généraux allemands qualifient l’organisation d‘ “islamiste fondamentaliste” (…) Une enquête du ministère de l’Intérieur de Düsseldorf cite un bulletin interne de Milli Görüs : “La Communauté est un moyen au service du but – le but étant d’islamiser la société.” La société dont il est question ici n’est autre que la société allemande ».

Contrairement à Alain Juppé, le député-maire UMP de la ville de Montargis (Loiret), a interdit sur sa commune, cette action de “prosélytisme religieux sur la voie publique“.

A Bordeaux, le mouvement est représenté par l’association « Confédération Islamique Milli Gorus Bordeaux (CIMG-Bordeaux) », lié à la mosquée de Latresne (15 allée du Bastard).

milli-gorus-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

13 réactions

  1. C’est incroyable que la mairie de Bordeaux permette ça en plein centre-ville un samedi après-midi ! Ce Juppé devra en répondre !

  2. Bizarre que d’offrir des fleurs entre deux bombes ou deux mitraillages de terrasse de café. Quel cynisme !
    Ces mêmes musulmans, les aurait-on vus installer ce genre de chapiteau pour dénoncer haut et fort les atrocités perpétrées par leurs coreligionnaires dans les locaux de CH, à l’Hyper cacher ou le Bataclan ou encore sur les terrasses des cafés parisiens…
    C’est encore Ali Ben Juppé (ou ses services) qui a délivré la patente… C’est la parfaite illustration de ce à quoi les citoyens doivent s’attendre en élisant cet ancien Premier Ministre.

  3. Ces colons nous disent, “excusez moi, je suis musulman”, c’est à dire qu’ils nous disent: mon idole, mon guide, mon prophète est un voleur, un violeur, un assassin, un pédophile!
    Nous devons leur répondre: et vous n’avez pas honte?

  4. Jean-François Pierron

    Dans le même genre, vu sur 20 mn aujourd’hui :
    Réunion organisée par… le Modem Gironde !!! (ah ! ce Modem…) avec Tareq Oubrou qui commentera son dernier ouvrage : “Ce que vous ne savez pas sur l’islam”. La réunion se tiendra à l’Inox semble-t-il.
    Mais je relève une petite coquille dans 20 mn ; il ont oublié le “t”.
    C’est en fait à l’Intox que se déroulera la réunion.
    Si vous ne savez pas où ça se trouve, demandez à Sud Ouest…!!!

  5. Ce n’est pas la peine de nous dire : “L’Islam est synonyme de paix. L’Islam est modéré !” On n’apprend pas aux vieux singes de faire la grimace. “Il n’y a pas d’Islam radical, comme il n’y a pas non plus d’Islam modéré, l’Islam est extrémiste par nature” (Salem Ben Ammar). Mr Juppé veut nous piéger encore, comme on l’a fait avec l’Europe. Les “amis” de Mr Juppé ne sont pas nos amis et nous avons beaucoup de mauvais sang à nous faire pour les prochaines élections . . . s’il est élu en 2017 ! ! !

    • QUAND LA PATRIE EST TRAHIE PAR LA REPUBLIQUE (par Jean Raspail)

      J’ai tourné autour de ce thème comme un maître-chien mis en présence d’un colis piégé. Difficile de l’aborder de front sans qu’il vous explose à la figure. Il y a péril de mort civile. C’est pourtant l’interrogation capitale. J’ai hésité.

      D’autant plus qu’en 1973, en publiant « Le Camp des saints », j’ai déjà à peu près tout dit là-dessus. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites. Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce qu’« ils sont chez eux chez moi » (Mitterrand), au sein d’une « Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes » (Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les « Français de souche » se compter seulement la moitié – la plus âgée – de la population du pays, le reste étant composé d’Africains, Maghrébins ou Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers monde, avec forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris, cette danse-là ne faisant que commencer.

      TOUTE L’EUROPE MARCHE À LA MORT

      La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas – rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier, notamment -, mais ils sont systématiquement occultés et l’Ined pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque.

      Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des « gouvernances » et qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme. Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de « l’accueil à l’autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050.

  6. Mais qu’est ce que vous faites Mr juppe ?
    c’est ca la société apaisé que vous voulez?
    Là va falloir m expliquer car je vous soutiens pas du tout.

  7. Tout ceci est parfaitement normal et fait parti du plan du grand remplacement dont tout le monde rit !
    Le peuple est euthanesthésié c’est à dire qu’il est en train de mourir dans un profond endormissement…. provoqué et sous contrôle des escros-menteurs-tricheurs-charlatans-profiteurs qui nous gouvernent.
    Sur un principe de réciprocité, nous devrions demander à faire la même chose en Turquie pour la Chrétienté.

    • La réciprocité n’existe ni en Turquie ni en Algérie Nos dirigeants dhimmis nous vendent chaque jour à nos ennemis avec cynisme !tout ça fait parti d’un plan contre nous !il n’y a qu’à voir la multiplication des barbus et des burqatés pour s’apercevoir que quelque chose est pourri au royaume de France!Droite comme gauche sont complices du grand remplacement!!
      Nous ne devons pas permettre que nos enfants deviennent esclaves des envahisseurs et vivent l’horreur des chrétiens d’Orient !
      RÉSISTANCE!!!!!!!!!!

  8. Je suis contre tout prosélytisme…qu’il soit islamiste, israélite ou chrétien…Et il me semble que votre site lui-même fait ce qui vous irrite chez les autres…du prosélytisme chrétien…//Maxula.

  9. Quand on voit la photo Feltesse, Juppé, Colombier, grave juppé qui ne peut supporter personne, les trois ont “hurlé au loup” pour la grande mosqué… Feltesse s’est fait virer à la première occasion… juppé cloue le bec au colonnel… droit dans ses bottes… Hâbleur, menteur, hypocrite… il est de toute les religions, surtout d’aucune, il polue Bordeaux par ses exactions, ses symboles païens, son autoritarisme… “Bordeaux ma ville” en autarcie grâce à lui

  10. SAINT-MARC Jean-Paul

    Voilà une nouvelle qui devrait intéresser infos Bordeaux.
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/30/ali-juppe-au-maroc-je-suis-fier-que-la-france-accueille-tant-dimmigres-et-il-faut-que-ca-continue/
    Ainsi la quête des voix musulmanes pour la présidentielle bat son plein !
    Allez, après l’Algérie, la Tunisie, le Maroc !
    Vraiment, Tareq a fait du bon boulot auprès de Juppé !

  11. “Milli Gorus” est bien une organisation islamiste, nationaliste turque. Le Président Erdogan et son parti AKP sont une “émanation” de ce mouvement..Et pourtant nos Maires, Élus en France les courtisent volontiers pour leur offrir des terrains, des avantages afin qu’ils construisent leurs mosquées avec minarets, comme à Strasbourg, pitoyable!
    Citoyens, soyons vigilants!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes