Brèves

Bordeaux : La mobilisation de la police ne faiblit pas

police-bordeauxSur les réseaux sociaux, les policiers en colère appellent à une nouvelle manifestation aujourd’hui « à 16h15 devant l’hôtel de police à Meriadeck en soutien aux 50 policiers convoqués par le préfet ».

Un sms de la Bac précise même « Après nos défilés nous avons été convoqués une nouvelle fois chez la patronne pour arrêter ». Il s’agit de la directrice départementale de la Sécurité publique, Brigitte Jullien (photo).

Depuis plusieurs jours, les policiers bordelais multiplient les actions, demandant notamment une réforme de la légitime défense, une amélioration des conditions de travail, et davantage de reconnaissance de la part de leur hiérarchie et d’un gouvernement “qui les méprise”.

brigitte_jullienHier, une trentaine de policiers ont mené une brève action coup de poing à la mi-journée. Un cortège d’une dizaine de voitures de service, toutes sirènes hurlantes, se sont garées face au Grand Théâtre, en plein cœur piétonnier. Les fonctionnaires, en uniforme pour la plupart, se sont postés en cordon face à leurs véhicules durant cinq minutes environ avant de repartir en cortège, sirènes actionnées.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes